Goose Island arrive en Belgique!

Goose Island arrive en Belgique!

Lundi 21 mars 2016 — Bonne nouvelle pour les amateurs de bière, la brasserie artisanale Goose Island de Chicago débarque en Belgique, le pays de la bière par excellence. Découvrez sans plus attendre l’histoire et les différentes bières de Goose Island, dont certaines puisent leur inspiration dans la culture de la bière belge.

Tant les brasseurs que la communauté de Goose Island le savent : brasser de la bière est un art, tout comme la boire. C’est en 1988 que John Hall ouvre le Goose Island Brewpub, le « Clybourn Pub »,à Chicago pour brasser aux Etats-Unis des bières inspirées des bières spéciales européennes tout en leur donnant un ‘American twist’ ! Goose Island crée alors différentes bières, dont la Goose Island India Pale Ale (IPA) qui a été la plus récompensée dans sa catégorie aux Great American Beer Festival, la Honkers Ale, inspirée des Pale Ales de Grande-Bretagne et la Bourbon County Brand Stout, une Imperial Stout âgée en barils de bourbon qui résulte d’un mélange intense de cacao, vanille et caramel, brassée et mûri chaque année en édition limitée. Puisant aussi son inspiration dans la culture de la bière belge, Goose Island conçoit des bières vintages comme Sofie, une Saison âgée en barils, et Matilda, une Pale Ale de style belge, inspirée de la légende de la comtesse Matilda en Belgique.

Goose island sera bientôt disponible en Belgique dans les établissements spécialisés en bière, en commençant par l’India Pale Ale (IPA).

IPA
L’India Pale Ale la plus primée au Great American Beer Festival

L’IPA vedette de Goose Island a gagné une médaille à six reprises au Great American Beer Festival. Nous nous sommes basés sur l’IPA traditionnelle de style anglais pour créer notre propre IPA à la saveur plus riche, aux nets arômes d’agrumes et à la finition au riche goût de houblon. Avec sa saveur prononcée et douce, forte en houblon, l’IPA de Goose est la bière tout indiquée pour les amateurs de houblons et de découvertes.

Indice ABV : 5,9 %
Indice IBU : 55
Couleur: dorée
Malt : Pâle spécial
Houblons : Pilgrim, Styrian Golding, Cascade, Centennial
Style : IPA anglaise
Prix remportés :
- Coupe du monde de la bière : Or (2010)
- Great American Beer Festival : Or en 2012 et 2000, Argent en 2004, 2007 et 2009, Bronze 2001
Disponibilité : Fût

Plus de variétés de Goose Island seront bientôt disponibles en Belgique.

Plus d’informations :
PeppeRmint
Benoît Carion
0496 13 51 65

Lien vers le site internet : www.gooseisland.com
Lien vers la page Facebook : https://www.facebook.com/GooseIsland/