La Suisse confirme les bienfaits de Yakult pour la santé

La Suisse confirme les bienfaits de Yakult pour la santé

Yakult favorise un bon fonctionnement intestinal

Mardi 29 septembre 2015 — En tant que pionniers des probiotiques, nous avons l’honneur d’annoncer que Yakult a obtenu l’approbation des autorités suisses concernant son allégation de santé. L’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) a évalué en détail l’allégation de Yakult relative à l’amélioration du fonctionnement intestinal et l’a approuvée. L’approbation de la Suisse confirme les résultats positifs associés à Yakult et à sa bactérie unique Lactobacillus casei Shirota.

La déclaration autorisant désormais l’utilisation de Yakult en Suisse stipule que « Yakult contribue au fonctionnement normal de l’intestin en optimisant la consistance des selles et en réduisant la durée du transit ». L’autorisation pour le marché suisse se fonde sur l’évaluation de plusieurs études menées par Yakult en collaboration avec des scientifiques indépendants et publiées dans différentes revues scientifiques.

Yakult est fier de contribuer au mode de vie sain de citoyens dans 33 pays et régions du monde entier. Notre produit est soutenu par plus de 80 années de recherches scientifiques. Chaque jour, 30 millions de nos bouteilles sont consommées aux quatre coins du globe.

__________________________________________________

À propos de Yakult
Yakult est une boisson lactée fermentée renfermant des milliards de Lactobacillus casei Shirota. Ces bactéries arrivent vivantes dans nos intestins. Yakult fait partie des habitudes quotidiennes de millions de personnes à travers le monde. Chaque jour, plus de 30 millions de petites bouteilles de Yakult sont bues dans 33 pays. Cette année, la célèbre petite bouteille fête ses 80 ans, tandis que Yakult faisait son entrée sur le marché belge voilà 20 ans.

L’histoire de Yakult commence en fait en 1935, au Japon, lorsque le Dr Minoru Shirota a mis au point ce produit. Yakult est disponible en Belgique depuis 1995. Aujourd’hui, il se décline en trois variétés : Yakult Original, Yakult Light et Yakult Plus.

www.yakult.be

Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter:

Dr. ir. Bart Degeest

Tania Platteeuw

 

Bactérie LcS