Sven Pasteels, du café The Loft, est le meilleur serveur de Bruxelles et de Wallonie !

Aujourd'hui, les talents de service des barmans et barmaids de Bruxelles et de Wallonie ont été testés à Brussels Airport à Zaventem. Sur un total de  23 participants, Sven Pasteels du café The Loft a prouvé qu'il est le meilleur serveur de Stella Artois. Avec les 4 autres finalistes, il participera à la finale belge à la brasserie De Hoorn à Leuven le mercredi 3 juin 2015. C'est là que l'on connaîtra le nom de celui ou celle qui aura l'honneur de représenter la Belgique au Championnat du monde, organisé cette année à Wimbledon le 27 juin !

À vos marques, prêts, SERVEZ !
Les candidats d'aujourd'hui ont de nouveau prouvé qu'à Bruxelles et en Wallonie, ils savaient servir. Après de brèves explications du consultant en horeca Rudy Beckers, suivies d'un entraînement, les professionnels de l'horeca se sont mis au travail. Un jury professionnel a jugé les candidats en tenant compte de plus de 50 critères. Parmi ces candidats, Sven Pasteels a été élu grand gagnant.
« Les autres candidats étaient tous très doués, ce qui me rend d'autant plus fier de ma victoire. J'espère pouvoir continuer sur ma lancée jusqu'à la finale mondiale ! », a déclaré Sven Pasteels du café The Loft de Brussels Airport.

Finale belge
Avec quatre autres finalistes, (Britt Mosselmans du Domenican, Ayoub Rherbaoui Malki du Four Points by Sheraton, Eddy Verschueren du Hulshouts Tennis Centrum, et Charles Lowie du Donaldson), Sven Pasteels a été sélectionné pour la finale belge lors de la présélection à Zaventem. Cette finale aura lieu le 3 juin à la brasserie De Hoorn à Leuven.
C'est la semaine prochaine qu'aura lieu la dernière présélection à Bruges : le 4 mai, les candidats de Flandre-Occidentale et de Flandre-Orientale s'affronteront au Concertgebouw de Bruges.

Championnat du monde
Cette présélection régionale est une étape importante vers le championnat belge. Le champion national de chaque pays participant sera ensuite attendu le 27 juin à Wimbledon pour la finale mondiale.

Cours de service de la bière avec la championne du monde Marjolein Geuens à Brussels Airport
Juste avant la réelle compétition, les amateurs de bière ont eu l’occasion, entre 10h00 et 12h30, d’essayer de servir une parfaite Stella Artois. L’actuelle championne du monde, Marjolein Geuens, était présente en personne pour s’assurer que le service des bières soit fait dans les règles de l’art. « Nous sommes ravis de pouvoir démontrer la qualité et l’expertise de cette tradition belge à nos passagers », déclarait Katia Mouvet, Manager Food&Drinks de Brussels Airport.

Une fête Stella Artois ? Votez en ligne ou par sms !
Les sympathisants des cafés peuvent eux aussi remporter quelque chose ! Ils peuvent soutenir leur barman/barmaid favori(te) en votant en ligne ou par sms pour leur café préféré. Le café qui a remporté le plus de voix le 3 juin pourra inviter ses clients à une fête Stella Artois* !

Les votes peuvent se faire via http://www.draughtmasters.be/3-Vote.php ou par sms au 8850.
*Conditions disponibles sur http://www.draughtmasters.be/4-Modalites-dadhesion.php

Contact pour la presse InBev Belgium :
[email protected] ou 0479 92 46 43

Contact pour la presse PeppeRmint :
[email protected] ou 0471 44 62 07

À propos de Stella Artois
Stella Artois est le fruit d’une tradition brassicole belge qui remonte à 1366. Il s’agit de la bière belge numéro un dans le monde, distribuée dans plus de 95 pays. Stella Artois est une pils blonde filtrée à fermentation basse. C’est une bière désaltérante avec un fini malté de corps moyen et tonifiant, offrant une saveur pleine et une pointe d'amertume. Stella Artois est idéale lorsqu’elle est servie entre 3 et 5 degrés Celsius, dans le verre calice Stella Artois et selon le rituel de service en neuf étapes afin de garantir une dégustation parfaite de cette pils dorée traditionnelle.

Media relations AB InBev AB InBev