Winsol anticipe sur les nouvelles normes de construction et lance la porte sectionnelle ultra-isolante Isol-Comfort

Winsol anticipe sur les nouvelles normes de construction et lance la porte sectionnelle ultra-isolante Isol-Comfort

Lundi 5 janvier 2015 — La quasi-neutralité en énergie est un nouveau concept de construction qui marque une étape importante vers une consommation presque nulle. À partir de 2021, les nouvelles constructions dans toute l’Europe devront suivre les principes d’énergie quasi nulle. À ce niveau, les portes de garage intégrées dans le volume du logis présentent souvent un handicap, car elles disposent de mauvaises propriétés d’isolation. C’est pourquoi Winsol lance la porte Isol-Comfort avec une valeur d’isolation 26 % supérieure à celle de la porte Comfort traditionnelle, une classe d’étanchéité de 4 et une valeur U de 0,99 W/m²K. De plus, cette nouvelle porte ultra-isolante associe isolation et design épuré

Pourquoi la porte Isol-Comfort isole-t-elle mieux?
La porte sectionnelle ultra-isolante Isol-Comfort ne laisse aucune chance aux ponts thermiques. Le panneau de porte est en effet conçu suivant le principe à coques séparées (duo shell), supprimant le contact entre la paroi intérieure et la paroi extérieure du panneau. L’étanchéité à l’air entre les panneaux est également renforcée grâce à deux joints en caoutchouc placés sur les panneaux de porte. Une classe d’étanchéité à l’air de niveau 4 est ainsi garantie. Cette classification indique les valeurs du rapport entre le débit d’air établi à une différence de pression de 50 Pa et le volume de la pièce. Classe 2 : pertes d’air de 12 m³/m²h. Classe 4 : pertes d’air limitées à 3 m³/m²h.

L’utilisation de joints d’étanchéité spécifiques en caoutchouc entre les profils de montage de la porte et le mur extérieur empêche les ponts thermiques après le montage. Ces joints d’étanchéité réduisent en outre les fuites d’air entre les murs et le tablier.

En utilisant un grand nombre de pièces innovantes et un éventail d’adaptations intelligentes, la porte Isol-Comfort garantit une valeur d’isolation 26 % supérieure à celle d’une porte Comfort traditionnelle. Grâce à des valeurs d’isolation en avance sur leur époque, Winsol anticipe sur les futures normes de construction.
 

Caractéristiques techniques :

  • Valeur U de 0,99 W/m²K
  • Classe d’étanchéité à l’air 4
  • Isolation 26 % supérieure
  • Pas de ponts thermiques


Pour plus d’informations sur la gamme Winsol, nous vous accueillerons avec plaisir au stand 4-322 de Batibouw dans le palais 4.

Vous trouverez également le communiqué de presse sur l'Enera de Winsol en pièce jointe (bas de page) ou via le lien http://prez.ly/EZe

À propos de Winsol

Winsol dispose de nombreuses années d’expérience dans le domaine de la construction. L’histoire de Winsol a commencé en 1876, lorsque menuisier Jules Windels créa sa propre société de volets roulants en bois. Winsol SA a été fondée en 1932.

En l’espace de 130 années, elle est devenue une entreprise familiale dynamique à la tradition riche, à la gestion orientée vers l’avenir et à la croissance constante. Winsol est un fournisseur de choix sur le marché de la construction qui, grâce à ses produits innovants, a su conserver sa position.

Tous les produits de sa large gamme se rapportent à la construction de logements. Chez Winsol, vous trouverez des fenêtres et des portes en PVC et en aluminium, des volets roulants, des portes de garage et des protections solaires. La gamme de produits Winsol comprend également des produits de décoration intérieure, des cloisons extensibles et des balustrades.

www.winsol.be
 

Contact :
Isabelle Baudoncq (Winsol)
Marketing Communication Manager
E. : isabelle.baudoncq@winsol.eu
T. : +32 51 33 19 57

Mieke Demeulenaere (PeppeRmint)
E. : mdemeulenaere@peppermint.be
T. : +32 2 210 02 51

Winsol Isol-Comfort
Isabelle Baudoncq Marketing Communication Manager at Winsol