Vaillant renouvèle sa gamme de systèmes à l’énergie solaire

Dès le 1er août, Vaillant remplace ses chauffe-eau solaires auroSTEP plus avec une gamme offrant encore plus de possibilités et de flexibilité. Maintenant disponibles aussi bien en système à écoulement libre qu’en système sous pression, ils bénéficient également d’autres améliorations qui optimisent leur compatibilité, leur confort, leur performance et leur utilisation.

Modulable en fonction des besoins
Le choix est laissé entre le type de chauffe-eau solaire, monovalent ou bivalent, ainsi qu’entre les capacités de 150, 250 et 350L. Une des nouveautés apportées est le choix possible entre un système à écoulement libre ou un système sous pression (voir ci-dessous).

Tous les composants du système s’adaptent l’un à l’autre, se détectent et sont prêts à être installés pour diminuer le temps d’installation et donc les coûts afférents.

Pour la chauffe complémentaire, l’auroSTEP plus est combinable avec toutes les chaudières au gaz ou au mazout de Vaillant, mais aussi avec les chauffe-bains turboMAG. Il est également possible de les rajouter à une installation existante (Vaillant ou non) ou de les utiliser en ‘stand-alone’ (peut être utilisé seul, sans chaudière) grâce à la résistance électrique désormais disponible en option.

Prêt pour l’ErP et mieux isolé pour un meilleur rendement!
Les auroSTEP plus sont des chauffe-eau solaires de dernière génération qui sont prêts pour la réglementation ErP. Aussi bien au niveau de l’isolation des réservoirs (améliorée) qu’à celui de la consommation électrique des pompes de circulation, tout a été mis en œuvre pour limiter l’impact sur l’environnement.

Les nouveaux chauffe-eau solaires Vaillant gardent l'eau chaude pendant plus longtemps et donc diminuent les coûts énergétiques à un strict minimum. La nouvelle isolation de haute performance leur offre l’attribution du label ErP B.

Afin de pouvoir stocker toujours plus de chaleur, l’eau chaude sanitaire peut désormais  monter jusqu’à 85°C, ce qui permet d’obtenir 13% de gain solaire supplémentaire. Autre nouveauté, le suivi des économies par le biais du calculateur de gain solaire est intégré au régulateur, lui aussi amélioré. Le chauffe-eau solaire montre à tout moment le gain de la journée, du mois ou de l’année en cours et le gain total d’énergie réalisé par l’installation.

Choix libre du module à installer sur le chauffe-eau solaire: système à l’énergie solaire à écoulement libre (VMS 8 D) ou sous pression (VMS 8)
Le fonctionnement à écoulement libre permet une durée de vie plus longue des différents composants, réduit le temps d'installation et les coûts de maintenance, mais dispose de limitation pour son installation. Il faut toujours que le fluide solaire puisse s’écouler jusqu’au chauffe-eau solaire où il est stocké.

Le fonctionnement sous pression est un système idéal pour les installations complexes et les habitations avec possibilité d’installations plus complexes (orientation du toit, distance entre les panneaux et le chauffe-eau, …). Avec un système sous pression, toutes les libertés sont permises lors de l’installation, et vous avez plus de liberté au niveau de la hauteur entre le chauffe-eau et les panneaux. Il n’est aussi pas obligatoire de respecter une pente minimale dans les tuyaux du fluide solaire. Grâce à ces libertés, un chauffe-eau solaire peut être installé presque n’importe où.

Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter :
Benoît Carion (PeppeRmint)
02 210 02 73  - [email protected]

Xavier Lalieu (Vaillant)
02 334 93 00 -  [email protected]

À propos de Vaillant Group
Vaillant Group, numéro un sur le marché européen, compte 12 000 collaborateurs dans le monde entier dans le secteur des technologies de chauffage. Son siège est établi à Remscheid, en Allemagne. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 2,33 milliards d’euros en 2014. Il accorde une attention toute particulière à la recherche et au développement afin de toujours mieux répondre aux besoins de ses clients. Son département R&D représente, avec 740 collaborateurs, l’un des plus grands, mais surtout l’un des plus créatifs de son secteur. Vaillant Group est titulaire de plus de 2000 brevets et en dépose près de 50 nouveaux chaque année.

À propos de Vaillant Group Belgique
La filiale belge de Vaillant Group dans le domaine des technologies de chauffage est située à Drogenbos et emploie 425 personnes. Elle est devenue numéro un du marché avec un chiffre d’affaires de 143 millions d’euros en 2014.