Une Belge remporte la finale des Stella Artois World Draught Masters 2014 à Cannes

Marjolein Geuens gagne les Stella Artois World Draught Masters lors d’une compétition réunissant les meilleurs du monde à Cannes. La finale a attiré célébrités et personnalités influentes

Louvain - Belgique. Stella Artois, la bière belge la plus vendue dans le monde, a annoncé aujourd’hui que Marjolein Geuens de Belgique, a remporté le titre de Stella Artois World Draught Master 2014 lors d’une compétition internationale visant à reconnaître le plus haut niveau d’excellence dans l’exécution du rituel de service rigoureux en 9 étapes de la marque. Marjolein Geuens a battu Nick Kirman, du Royaume-Uni, lors d’une finale serrée qui a opposé deux des concurrents les plus rapides et doués du monde.

Marjolein Geuens est la première femme belge qui remporte le prix prestigieux du World Draught Master. Elle est âgée de 24 ans et travaille dans le même établissement que l'ancien champion du monde, Allaine Shaiko, au café 't Archief à Louvain. C'est déjà la 8ème fois que la Belgique parvient à ramener ce prix.

En sa qualité de World Draught Master, Marjolein Geuens deviendra une ambassadrice officielle de Stella Artois dans le monde entier. Marjolein Geuens s’associera à Stella Artois pour faire valoir la passion et le savoir-faire qui se cachent derrière le service parfait. Les rituels de service s'inscrivent dans une tradition brassicole belge classique, que Marjolein a su perfectionner au fil des années dans son pays d’origine, la Belgique.

Marjolein Geuens a été déclarée gagnante par un panel de juges experts, dont l’ancien World Draught Master Allaine Schaiko et Paul Van de Walle, maître brasseur Stella Artois. Le jury a reconnu unanimement que Marjolein Geuens l’avait emporté face à des candidats d’exception en faisant preuve d’un très haut niveau artistique. Le service en 9 étapes requiert la maîtrise d’un savoir-faire diversifié et la capacité à les exécuter lors d’un face-à-face, sous le regard attentif d’un public nombreux et d’un jury intransigeant.

« A la fin, Marjolein a fait une démonstration du savoir-faire et de l'exécution parfaite qui définissent un champion du World Draught Master » a déclaré Debora Koyama, Global Vice-présidente de Stella Artois. « Le service parfait est l’expression du respect, tant pour le client que pour la bière. La maîtrise des 9 étapes du service sous les yeux du monde entier exige un très haut niveau artistique. Nous sommes ravis d’accueillir Marjolein Geuens au sein de la famille Stella Artois. »

Le concours World Draught Master 2014 s’est déroulé le samedi 17 mai au Grand Hyatt Cannes Hôtel Martinez. L’événement a eu lieu pendant le Festival de Cannes, dont Stella Artois est un partenaire de longue date, et était présenté par le présentateur TV A.J. Calloway et l’actrice Jacqueline Wood.

Les images de la finale du World Draught Master 2014 sont consultables via: http://mm.gettyimages.com/mm/nicePath/gyipa_public?nav=pr225917940

Le championnat des World Draught Masters célèbre l’art de servir la bière parfaite, comme le Festival de Cannes célèbre le septième art. Les bières belges sont traditionnellement servies dans des verres uniques, conçus pour faire ressortir le profil de saveur de chaque bière. Pour Stella Artois, il s’agit du verre calice. Le rituel de service en 9 étapes classique exploite les courbes, le pied et le bord doré caractéristique du calice, pour offrir une expérience de dégustation optimale aux amateurs de Stella Artois.

Le rituel de service belge en 9 étapes est une succession d’étapes rythmée et complexe. Ces étapes sont :

1. La Purification
    a. Utilisez un verre propre et rincé

2. Le Sacrifice
    a. Ouvrez la pompe d'un gest prompt et laissez s'écouler les premières gouttes de bière

3. L'Alchimie liquide
    a. Maintenez le verre sous la pompe sans la toucher, suivant un angle de 45°

4. Le Col
    a. Abaissez le verre pour faciliter la formation naturelle du col de mousse

5. Le Retrait
    a. Refermez rapidement la pompe et retirez le verre afin qu’aucune goutte de bière ne s’ajoute au
contenu

6. La Décapitation
    a. Lorsque le col de mousse se forme et déborde du verre, enlevez-le délicatement à l’aide d’un coupe mousse

7. Le Jugement
    a. L’épaisseur idéale de la mousse est d’environ deux doigts

8. La Dernière Ablution
    a. Rincez le fond et les côtés du verre

9. L'Offrande
    a. Présentez la bière sur un sous-verre propre, le logo orienté vers le consommateur

Le Festival de Cannes est un élément essentiel d’une campagne de plus grande envergure menée par la marque. Intitulée “World's Greatest Events", la campagne cible les gens qui rendent exceptionnels des événements ordinaires en visant sans relâche la perfection. "World's Greatest Events" mettra à l’honneur l’art et la perfection lors d’événements organisés au Royaume-Uni, en France, en Argentine et aux Etats-Unis. Les fans du monde entier sont invités à se joindre socialement à la conversation via le hashtag #herestoperfection.

__________________________________________________________________________________

A propos de Stella Artois

Stella Artois appartient à une tradition brassicole belge remontant à 1366. Icône mondiale d’une valeur et d’une qualité suprêmes, la Stella Artois est la bière belge numéro un dans le monde et est disponible dans près de 100 pays. Stella Artois est une pils blonde filtrée à fermentation basse, brassée à partir d’ingrédients naturels de qualité supérieure. C’est une bière désaltérante avec un fini malté de corps moyen et tonifiant, offrant une saveur pleine et une pointe d'amertume. Stella Artois est idéale lorsqu’elle est servie entre 3 et 5 degrés Celsius dans le verre calice Stella Artois unique et selon le rituel de service en 9 étapes afin de garantir une dégustation parfaite de cette pils dorée traditionnelle. Consultez également nos sites web www.stella-artois.be en www.ab-inbev.be

Contact InBev Belgium:

Natacha Schepkens – 016 27 53 43 of 0479 92 46 43 – [email protected]