Stella Artois à nouveau à la recherche du meilleur serveur de Belgique

17e édition du Stella Artois Belgian Draught Masters

C'est à présent devenu une bonne habitude : Stella Artois repart à la recherche du meilleur serveur au monde … La barre est placée très haut car l'actuel champion belge des serveurs de bière, Allaine Shaiko, a obtenu l'or au championnat du monde au Canada. Mais avant d'en arriver au championnat du monde, il faudra encore franchir quelques étapes. Les présélections régionales auront bientôt lieu à Louvain, Gand, Anvers et Zaventem. Un jury composé de professionnels jugera les qualités de service des participants sur la base du "9 step pouring ritual". Les meilleurs serveurs participeront à la finale belge qui aura lieu le 22 avril dans la ville d’origine de la Stella Artois. Le vainqueur de cette finale aura l'occasion de se présenter au Championnat du monde des serveurs de bière qui aura lieu le 17 mai de cette année, la location étant actuellement encore secrète.

Championnat belge des serveurs de bière de Stella Artois

Stella Artois, c'est la qualité, la tradition et le professionnalisme, même lorsqu'il s'agit de servir une Stella Artois parfaitement fraîche. Se basant sur le "9 step pouring ritual", un rituel de service en 9 étapes, la marque se met dès lors chaque année à la recherche du meilleur serveur au monde, et ce depuis 1997. Pour la 17e édition du Stella Artois Belgian Draught Masters, les présélections commenceront le lundi 17 mars à Louvain la ville d’origine de la Stella Artois.

Voici les dates et les lieux des présélections :

17 mars : Brabant flamand – Den Thuis à Louvain

24 mars : Flandre occidentale et Flandre orientale – De Bijloke à Gand

31 mars : Anvers et Limbourg – Badboot à Anvers

1er avril : Bruxelles et Wallonie – Brussels Airport

Pendant une demi-heure, les professionnels de l'horeca qui participeront aux présélections recevront quelques explications du consultant en horeca Rudy Beckers, suivies d'un entraînement. Ils pourront ensuite montrer qu'ils maîtrisent comme personne l'art d'extraire la Stella Artois du fût et de la servir ensuite comme il se doit. Un jury professionnel composé d'experts de la bière jugera les candidats en tenant compte de plus de 50 critères. Les 20 meilleurs serveurs participeront à la finale belge le 22 avril. Le champion belge pourra ensuite défendre les couleurs de notre pays lors du Championnat du monde des serveurs de bière qui aura lieu le 17 mai de cette année. La location exacte demeure une surprise.

Les participants des présélections pourront également remporter un verre calice Swarovski, des fûts gratuits de Stella Artois et des tickets VIP pour la finale mondiale.

Championnat belge des serveurs de bière – Votez en ligne ou via sms !

Comme le veut la tradition, le Championnat belge des serveurs de bière se tiendra cette année encore à Louvain. Le mardi 22 avril, un jury professionnel décidera à Den Hoorn quel candidat est le meilleur serveur de bière belge.

Outre le choix du jury, l’avis du client sera également pris en compte.
A partir du 16 février, tout le monde peut voter en ligne ou via sms pour son café favori. Le café qui aura collecté le plus de voix le 20 avril  pourra convier ses clients à une fête (*).

(*) Les conditions sont disponibles auprès d’InBev Belgium ([email protected])

Stella Artois®

Stella Artois® est le fruit d’une tradition brassicole belge qui remonte à 1366. Il s’agit de la bière belge numéro un dans le monde, distribuée dans plus de 80 pays. Stella Artois® est une pils blonde filtrée à fermentation basse. C’est une bière désaltérante avec un fini malté de corps moyen et tonifiant, offrant une saveur pleine et une pointe d'amertume. Stella Artois® est idéale lorsqu’elle est servie entre 3 et 5 degrés Celsius, dans le verre calice Stella Artois® et selon le rituel de service en 9 étapes afin de garantir une dégustation parfaite de cette pils dorée traditionnelle.