Réduisez votre cholestérol grâce à du pain fait maison

Réduisez votre cholestérol grâce à du pain fait maison

Lundi 14 novembre 2016 — Réduire son taux de cholestérol en préparant soi-même son pain au four ? C'est possible! Et c'est même très facile avec la nouvelle composition du mix pour pain au son d'avoine AVEVE, grâce à ses fibres d'avoine solubles dans le pain. Une recette unique en Belgique.

 

Vous souhaitez mettre vous-même la main à la pâte avec notre mix AVEVE pour pain au son d'avoine ? Faites le nous savoir via nnaji@peppermint.be

Nous nous assurerons que vous puissiez rapidement commencer à cuire votre pain sain. 

Nouvelle composition du mix pour pain au son d'avoine AVEVE
Le mix pour pain au son d'avoine fait partie de l'assortiment des farines AVEVE depuis des années. Mais sa composition vient d'être améliorée pour vous aider à réduire votre taux de cholestérol. Elle contient désormais davantage de bêta-glucane, une fibre soluble. Celui-ci permet à l'organisme d'absorber moins de cholestérol des aliments et d'en éliminer l'excès. Associées à un mode de vie sain et à une alimentation saine, trois tranches de 70 g de pain au son d'avoine par jour suffisent déjà à réduire votre taux de cholestérol.

Résultat de cuisson garanti
Les spécialistes d'AVEVE font toujours du résultat de cuisson leur priorité. Même lorsqu'ils développent un pain hypocholestérolémiant. Reste à choisir le mode de cuisson, en machine à pain ou au four. En suivant la recette sur l'emballage, le résultat de cuisson est garanti à tous les coups. Levure, eau, beurre et sel sont ajoutés par vos soins.

Classics Mix pour pain au son d'avoine 2,5 kg
€ 6,95

Quatre bienfaits du bêta-glucane sur la santé :

1) Réduit le taux de cholestérol*
Un taux de cholestérol élevé dans le sang augmente le risque de maladies cardiovasculaires. Des études cliniques menées depuis des années ont démontré que le bêta-glucane contribue à réduire le taux de cholestérol et ensuite à le maintenir à un niveau sain.
2) Réduit la hausse du taux de glycémie*
Le bêta-glucane a une faible réponse glycémique. La réponse glycémique est la façon dont le taux de glycémie réagit à un aliment. Intégré à un repas, le bêta-glucane contribue à réduire une hausse du taux de glucose dans le sang.
3) Favorise la digestion et le fonctionnement de la flore intestinale
Bienfait pour la santé, les fibres d'avoine soutiennent la digestion et stimulent le transit intestinal.
4) Fournit des fibres qui procurent une sensation de satiété
Une alimentation riche en fibres procure une sensation de satiété et contribue dès lors à garder un poids sain.

*En Europe, l'EFSA (Autorité européenne de sécurité des aliments) et la Commission européenne ont confirmé les allégations suivantes sur la santé à propos du bêta-glucane:

  • Il est prouvé que le bêta-glucane de fibres d'avoine réduit le taux de cholestérol dans le sang.
  • La consommation de bêta-glucane pendant le repas contribue à réduire la hausse du taux de glucose dans le sang après le repas.

D'où provient le bêta-glucane ?
Le bêta-glucane est une fibre soluble issue de l'avoine. Elle est cultivée dans le sud-ouest de Stockholm de façon 100 % naturelle, sans régulateur de croissance. Les grains d'avoine sont moulus et sont concentrés en bêta-glucane après ajout d'eau et d'enzymes. Aucun produit chimique n'est utilisé.

Les fibres d'avoine sont tendance
D'après une étude réalisée auprès de 8800 consommateurs dans 11 pays, il s'avère que la population veut manger plus de fibres. 52% des consommateurs déclarent vouloir augmenter leur consommation de fibres alimentaires. 66% des personnes interrogées marquent une nette préférence pour les fibres d'avoine, les favorites absolues dans le monde entier. Les personnes qui manifestent une préférence pour l'avoine affirment aussi que leur comportement d'achat est influencé principalement par des arguments liés à la santé cardiaque, à la baisse du cholestérol et à une digestion saine. Des allégations sur la santé cardiaque et la baisse du cholestérol jouent également un rôle auprès des jeunes. 47% des participants de 18 à 40 ans inclus y témoignent un grand intérêt. Ce pourcentage est de 52% pour le groupe de 41 à 70 ans.

*Réalisée par le bureau d'études Qualtrics à la demande de Tate & Lyle en juillet 2015 et juin 2016.