Le hockey belge et Jupiler annoncent leur partenariat

Le hockey belge et Jupiler annoncent leur partenariat

Mardi 18 février 2014 — L’Association Royale Belge de Hockey (ARBH) et Jupiler ont annoncé aujourd'hui avec fierté leur nouvelle collaboration. En tant que partenaire du hockey belge, Jupiler sera pendant les cinq années à venir le premier supporter des équipes nationales et participera à la progression vers une médaille Olympique à Rio 2016.

Les dernières années, le hockey belge s’est fait une place de choix dans le hockey mondial : les équipes nationales et les clubs belges rivalisent dorénavant avec le gratin international et la Belgique a prouvé, avec l’organisation des Championnats d’Europe à Boom l’été dernier, pouvoir organiser avec succès les plus grands événements sportifs. De plus, l’ARBH défend avec force et à tous moments ses valeurs de base : le respect, le fairplay, la tolérance et la convivialité. “L’expérience et le savoir-faire reconnu de Jupiler au niveau des événements et de l’activation des supporters, nous aideront à continuer notre progression vers le sommet,” explique Denis Van Damme, responsable Marketing et Communication de l’ARBH. 

Jupiler, la bière préférée des Belges, retrouve dans ce partenariat avec l’association de hockey, les valeurs propres à la marque : compétition, fairplay et surtout beaucoup de plaisir. En y ajoutant le caractère masculin des Belgian Red Lions et la ferveur de la Red Tribe – la tribu des supporters belges – l’union est parfaite. “Avec cette collaboration nous souhaitons aider à soutenir la fierté du hockey national dans son périple vers les Jeux Olympiques. Nous nous réjouissons de vivre, ensemble avec les joueurs et les supporters, des moments sportifs fantastiques,” conclut Erwin Dito, Directeur Marketing Jupiler pour AB InBev en Belgique et aux Pays Bas.  

__________________________________________________________________________

À propos de l’Association Royale Belge de Hockey

Depuis quelques années le hockey belge a le vent en poupe : une croissance des membres de 49% en 5 ans, de très bons résultats pour nos clubs au niveau européen (médaille d’argent pour les Dragons de Brasschaat en Euro Hockey League 2013), une 5ème place mondiale pour les Belgian Red Lions, une 12ème place pour les Red Panthers et respectivement une médaille d’argent et une 4ème place aux derniers Championnats d’Europe, des titres européens et des places d’honneur pour les équipes de jeunes, des événements en Belgique d’un niveau de plus en plus qualitatif, avec comme point d’orgue les fantastiques EuroHockey Championships 2013 organisés l’été dernier à Boom. Grâce au succès de ces Championnats d’Europe, la Belgique a obtenu le droit d’organiser d’autres événements de top niveau : les Championnats d’Europe U21 filles et garçons en juillet 2014,  le tournoi qualificatif Olympique dames et messieurs en 2015 et le tournoi qualificatif pour la Coupe du Monde dames en 2017.

www.hockey.bewww.hockeynews.be

Contact presse Association Royale Belge de Hockey :

ARBH, Denis Van Damme, 0497 82 33 86 – denis.vandamme@hockey.be

__________________________________________________________________________

À propos de Jupiler

Née en 1966, Jupiler est aujourd’hui la marque de bière préférée des Belges : pas moins d’un Belge sur trois préfère la Jupiler, aucune marque ne fait mieux. Sur la toile également les Belges préfèrent la Jupiler : la marque a le plus grand fansite Facebook de toutes les marques de bière belges, regroupant plus de 310 000 fans.  Outre la célèbre bouteille à l’étiquette rouge, Jupiler propose une gamme variée : Jupiler NA (0,5 % d’alcool), Jupiler Blue (3,3 %) et Jupiler Tauro (6,2 %).  Avec son slogan connu de tous « Les hommes savent pourquoi », Jupiler est synonyme de masculinité et de plaisir. Ces valeurs sont également présentes dans les plateformes principales de communication de la marque : le football et la musique.  Depuis plus de vingt ans Jupiler est en effet partenaire du football belge, notamment en tant que sponsor des Diables rouges et de la Jupiler Pro League. Jupiler est également sur le devant de la scène musicale belge, entre autres via les festivals de musique.

www.jupiler.be

Contact presse InBev Belgium :

InBev Belgium, Natacha Schepkens, 0479 92 46 43 – natacha.schepkens@ab-inbev.com

InBev Belgium, Karen Couck, 0479 92 46 43 – karen.couck@ab-inbev.com