L'artiste pixelliste Charles Kaisin crée une édition limitée de l'emblématique verre Leffe

L'artiste pixelliste Charles Kaisin crée une édition limitée de l'emblématique verre Leffe

Jeudi 17 juillet 2014 — Depuis 1240, le savoir-faire de Leffe se transmet de génération en génération. Aujourd'hui encore, chaque bière Leffe exhale le goût riche et unique d'une tradition brassicole vieille de 800 ans. C'est cette passion partagée pour le savoir-faire qui a permis la rencontre entre le touche-à-tout créatif Charles Kaisin et la brasserie Leffe. Designer belge formé à Bruxelles, Londres et Kyoto, Charles Kaisin donne cours à Bruxelles, expose et enseigne à Hong Kong et travaille avec des valeurs sûres comme les Maisons Hermès et Delvaux. Avec sa nouvelle création, il confère une interprétation contemporaine au verre-calice original de Leffe.

Le savoir-faire d'un créateur rencontre celui d'un brasseur de tradition séculaire

Hier, Charles Kaisin a présenté sa création dans son atelier. « Lorsque Leffe m'a demandé de créer un nouveau verre, je me suis tout de suite retrouvé dans le rôle central que ce savoir-faire joue chez Leffe. En tant que designer, je réinvente continuellement les formes, tout en restant attaché aux valeurs de la tradition, je fonctionne comme un artisan contemporain. »

« Pour ce projet, il m'a semblé important de conserver la forme du calice original de la brasserie Leffe, tout en lui conférant une interprétation contemporaine. Pour moi, le contenant est aussi important que le contenu. Le goût est influencé par les autres sens, par l’odorat bien sûr, mais aussi par la vue et le toucher. Quand on arrive à équilibrer tous les sens, on a un sentiment de bonheur immédiat.

Charles Kaisin, célèbre pour ses créations pixellistes, est une fois encore parti du pixel qui symbolise pour lui l'ère numérique dans laquelle nous vivons. Au creux de la lettre « e » du logo Leffe, il a repéré un petit triangle qui, répété à l'infini, lui a permis de symboliser le procédé de nucléation. Ce moment magique où au cœur du calice se forment des milliers de bulles qui virevoltent.

Le verre à Leffe en « édition limitée » créé par Charles Kaisin, véritable objet collecteur, sera disponible dès fin août dans les magasins et dans l'horeca à l'achat de la bière.

À propos de Leffe

Leffe est l'une des plus anciennes bières d'abbaye belges dont la tradition remonte à 1240. Aujourd'hui encore, cette authentique bière de dégustation est brassée dans le respect d'une tradition profondément enracinée. La composition spécifique à base d'ingrédients tels que le malt, le maïs et le houblon crée un goût riche, franc et accessible qui fait de la Leffe la bière de dégustation par excellence. Avec son caractère prononcé, c'est aussi une bière qui s'apprécie de plus en plus à l'apéritif. Les bières de la Maison Leffe ont un goût riche et plein, sont brassées avec des ingrédients d'excellente qualité et accompagnent les agréables moments de la vie à partager ensemble. Aujourd'hui, les bières Leffe sont savourées dans plus de 70 pays du monde. En Belgique, Leffe est leader du marché dans le segment des bières d'abbaye. Visitez nos sites Internet : www.leffe.com et www.ab-inbev.be.