La moitié des Belges mangent du pain 2 fois par jour !

La moitié des Belges mangent du pain 2 fois par jour !

Vendredi 24 juillet 2015 — Le pain est un aliment incontournable pour 49,9% des Belges qui en consomment 2 fois par jour. La catégorie se partage, entre autres, entre le pain frais et le pain de mie

Il y a beaucoup d’idées reçues sur la qualité du pain: par exemple, 54% des belges pensent que le pain frais contient des conservateurs. Harrys est une marque incontournable dans la catégorie pain de mie, où elle propose une gamme sans conservateurs ajoutés, sans additif et sans huile de palme. Sa force, un moelleux irrésistible, disponible en recettes nature, complète et en différents formats. Sa gamme phare, le 100% Mie, est sans croûte pour le plaisir des petits et des grands.

55% des belges achètent du pain de mie essentiellement pour la diversité de ses usages. Ceci dit, les belges le consomment principalement en croque-monsieur (85,4%) et en tartines (30,8%).  

L’envie vous prend de préparer une quiche, mais vous n’avez plus de pâte ? Sachez que, désormais, ce n’est plus un problème ! Harrys vous propose une alternative simple et astucieuse pour régaler toute la famille. Retrouvez cette recette et bien d’autres dans le livre « Harrys les 30 recettes culte » en vente en Belgique au prix de 4,95€.

En voici un extrait de 4 recettes rapides et originales

Quiche Ricotta & tomates-cerises

15 min de préparation – 35 min de cuisson

Pour 1 moule de 21 cm de diamètre: 8 tranches de American Sandwich Harrys Complet · 4 œufs · 250 g de ricotta · 10 cl de crème liquide · 250 g de tomates-cerises · basilic · sel · poivre

1. Tapisser le moule de tranches de pain de mie en les faisant se chevaucher. Terminer par 1 tranche de pain de mie au centre. À l’aide de ciseaux, égaliser le bord en découpant le surplus.
2. Dans un saladier, battre les œufs en omelette avec la ricotta et la crème liquide. Saler, poivrer. Verser dans le moule.
3. Couper les tomates-cerises en deux. Les disposer dans le moule puis décorer de quelques feuilles de basilic.
4. Préchauffer le four à 180 °C. Enfourner et laisser cuire 15 minutes. Baisser la température du four à 160 °C puis poursuivre la cuisson pendant 20 minutes.

Croque-monsieur façon Pizza

10 min de préparation – 12 à 15 min de cuisson

Pour 4 croques
8 tranches de American Sandwich Harrys Nature · 4 cuillerées à café de coulis de tomate · 200 g de jambon blanc · 4 cuillerées à café de pesto au basilic · 150 g de tomates-cerises · 1 boule de mozzarella (125 g)

1. Préchauffer le four à 200 °C.
2. Sur la plaque de four, déposer 4 tranches de pain de mie. Étaler une couche de coulis de tomate et couvrir de quelques tranches de jambon. Déposer dessus 1 tranche de pain de mie et la tartiner de pesto.
3. Découper dans chaque tranche 1 cercle de 10 cm de diamètre à l’aide d’un emporte-pièce.
4. Répartir dessus les tomates-cerises coupées en quatre puis la mozzarella coupée en tranches. Enfourner et laisser cuire 12 à 15 minutes. Servir, accompagné d'une salade verte.

Club César

15 min de préparation – 15 à 20 min de cuisson

Pour 1 club sandwich
3 tranches de 100 % Mie Harrys Nature · 1 filet de poulet (120 g) · 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive · 4 feuilles de salade romaine · 15 g de copeaux de parmesan · Sauce césar: 1 filet d’anchois · ½ gousse d’ail · 1 jaune d’œuf · ½  cuillerée à café de moutarde forte · 10 cl d’huile d’olive · 10 g de parmesan râpé · quelques gouttes de jus de citron

1. Dans une poêle, faire revenir le filet de poulet dans l’huile d'olive à feu vif des deux côtés. Baisser le feu et poursuivre la cuisson 15 à 20 minutes. Le découper ensuite en lamelles.
2. Préparer la sauce césar : dans un mortier, piler le filet d’anchois avec l’ail. Ajouter le jaune d’œuf  et la moutarde. Mélanger. Ajouter l’huile en filet, en fouettant énergiquement afin d’obtenir une sauce lisse et homogène. Ajouter le parmesan et le jus de citron. Saler, si nécessaire.
3. Toaster les tranches de pain de mie.
4. Sur 1 tranche de pain de mie, étaler 1 cuillerée à soupe de sauce césar puis déposer dessus quelques lamelles de poulet, des copeaux de parmesan et 2 feuilles de salade. Couvrir d'une autre tranche de pain de mie. Répéter l’opération.
5. Avant de servir, couper le sandwich en deux

Kit croûtons et mouillettes

CROÛTONS
6 tranches de 100 % Mie Harrys Nature · 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive · 1 cuillerée à soupe de graines de pavot ou de graines de sésame ou de cerneaux de noix concassés ou ½ cuillerées à café d’épices (curcuma, paprika, cumin).
Découper les tranches de pain de mie en bâtonnets puis en cubes. Les mélanger avec l’huile d’olive et l’ingrédient de son choix. Les disposer sur la plaque de four préalablement garnie de papier sulfurisé. Enfourner et laisser cuire 10 minutes.

MOUILLETTES GRILLÉES
6 tranches de 100 % Mie Harrys Nature · 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive · 20 g de fromage râpé
Découper les tranches de pain de mie en bâtonnets. Les mélanger avec l’huile d’olive puis les disposer sur la plaque de four préalablement garnie de papier sulfurisé. Parsemer de fromage râpé ou émietté.
Enfourner et laisser cuire 10 minutes.

MOUILLETTES AU BEURRE AROMATISÉ
6 tranches de 100 % Mie Harrys Nature · 50 g de beurre en pommade · ½ cuillerée à café d’épices moulues (curry, cumin, fenouil, curcuma, paprika) ou 1 cuillerée à soupe d’herbes fraîches finement ciselées (estragon, romarin, basilic, ciboulette).
Mélanger le beurre mou avec l’ingrédient de son choix. Filmer et réserver quelques heures au réfrigérateur. Toaster les tranches de pain de mie. Les découper en bâtonnets et les tartiner de beurre aromatisé.

Savez vous que contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, Harrys n’est pas une marque américaine, mais bien française?

*données du sondage iVOX.

________________________________________

À propos de Harrys

Au lendemain de la Libération, Paul Picard, fils de boulanger, fait la connaissance des Américains basés à Châteauroux. Ceux-ci lui parlent des pains de leur pays, ce qui l’incite à partir aux États-Unis pour rapporter le savoir-faire du pain de mie en France ? Et en 1970, c’est le lancement de la marque Harrys !

Aujourd’hui, fort de ses 45 ans d’expertise, la marque Harrys ne cesse d’innover pour le plaisir de toute la famille, dans le respect de son savoir-faire d’origine : l’exigence de qualité et un moelleux irrésistible.

Spécialiste des pains préemballés, Harrys toujours eu à cœur d’offrir à ses consommateurs les meilleurs produits possibles en sélectionnant les meilleurs ingrédients. Ses pains de mie sont donc fabriqués sans OGM, matière grasse hydrogénée ou huile de palme.

________________________________________

Contact presse:

PeppeRmint: Benoît Carion 0496 13 51 65 – bcarion@peppermint.be

Quiche Ricotta & tomates-cerises
Croque-monsieur façon Pizza
Club César
Kit croûtons et mouillettes
Benoît Carion PeppeRmint