La Maison Leffe ouvre ses portes

Leffe, une de nos bières belges d’abbaye les plus anciennes, est connue pour son authenticité. La prestigieuse abbaye de Leffe, fondée par l’Ordre des Prémontrés, se trouve au cœur des Ardennes belges. Aujourd’hui, un lieu de visite consacré à l’histoire de cette bière de renom, a ouvert ses portes à 5 minutes de l’abbaye. La Maison Leffe emmènera les visiteurs dans un voyage unique à travers sa riche et passionnante histoire.

Située sur le site de l’hôtel la Merveilleuse à Dinant, la Maison Leffe ouvre ses portes aujourd’hui. L’ancien couvent a été transformé en hôtel-spa et offre une vue imprenable sur la vallée de la Meuse et la citadelle de Dinant. La Maison Leffe a été aménagée dans l’ancienne chapelle et n’est donc qu’à un jet de pierre de ses racines, la prestigieuse abbaye de Leffe.  Aujourd’hui, la bière d’abbaye préférée des belges est toujours brassée dans le respect de la tradition séculaire qui remonte à 1240. Depuis ce temps, les maîtres brasseurs de Leffe sont en permanence à la recherche des meilleurs ingrédients et transmettent leur savoir-faire de génération en génération.

Venez découvrir par vous-même la passionnante histoire de cette bière d’abbaye séculaire et de la tradition brassicole belge au travers d’une visite en plusieurs arrêts, se concentrant sur 3 différents aspects:

1. L’histoire de la marque à travers les siècles, l’abbaye et Dinant.
  2. La Leffe et ses différentes variétés.
  3. L’art de la bière, son brassage, la zythologie et le food pairing.

La Maison Leffe servira également de point de rencontre pour la vie culturelle au sein de Dinant. Ainsi, il y aura des activités spécifiques, par exemple des « jam sessions » lors des Leffe Jazz Nights en juillet.

Maison Leffe est ouverte du mardi au dimanche de 11h00 à 19h00 et le prix d’entrée est de 7,00 Euros. A la fin de la visite, vous pourrez savourer une excellente Leffe et vous recevrez un petit souvenir.

Adresse: Maison Leffe, 23 Charreau des Capucins, 5500 Dinant

Pour plus d’informations, jetez un coup d’œil sur www.facebook.com/Leffe à partir du 12 juin.

À propos de Leffe

La Leffe est une des bières d’abbaye les plus anciennes de Belgique, dont les origines remontent à 1240. La Leffe est une bière belge de dégustation, authentique, encore brassée à ce jour dans le plus grand respect des traditions. La combinaison spécifique d’ingrédients comme le malt, le maïs et le houblon, crée une saveur riche, pleine en bouche et accessible qui en fait la bière de dégustation par excellence. Avec son caractère frais et prononcé, la Leffe est également une bière de plus en plus appréciée pour l’apéritif.

Les bières de la famille Leffe se caractérisent par leur richesse et leur corps. Brassées exclusivement à partir d’ingrédients de la meilleure qualité, ces bières nous donnent la recette de ces moments intenses de la vie qui méritent d’être savourés.

La Leffe est aujourd’hui connue et appréciée par les consommateurs dans plus de 60 pays de par le monde.

En Belgique, Leffe est leader du marché dans le segment des bières d’abbaye.

Natacha Schepkens AB InBev Belgium