LA LÉGENDAIRE BRASIL ITALY OG DE DIADORA SERA DISPONIBLE DÈS JUIN EN BELGIQUE

LA LÉGENDAIRE BRASIL ITALY OG DE DIADORA SERA DISPONIBLE DÈS JUIN EN BELGIQUE

Mardi 31 mai 2016 — Deux championnats du monde gagnés à vingt ans d'intervalle, cinq Ballons d’Or, plusieurs coupes de Ligue des Champions et des titres nationaux et internationaux remportés par les clubs au cours de quatre décennies riches en victoires et succès.
Non, ce n’est pas l’histoire d’un superchampion fabriqué en laboratoire, mais celle d’une chaussure, Brasil, qui a fait l’histoire du football en accompagnant quelques-uns des plus grands joueurs dans l’histoire de ce sport.
Diadora annonce aujourd’hui le retour sur le marché de cette chaussure dans sa version Italy OG, produite exclusivement en Italie, dans ses propres ateliers, avec le même savoir-faire et les mêmes matières premières de haute qualité.
« Brasil Italy OG » répond aux besoins des footballeurs les plus exigeants, avec une empeigne en peau de kangourou pleine fleur de premier choix, imperméabilisée et matelassée à la pointe, pour une chaussure d’une grande souplesse au toucher et qui enveloppe parfaitement le pied tout en lui assurant un confort optimal.
La microfibre issue de la technologie Hydro, utilisée pour la doublure interne et la languette de cette chaussure de football, assure l'imperméabilité de son rembourrage interne ainsi que le confort du pied, même dans des conditions de terrain difficiles.
Son assise plantaire anatomique de confection Ergos NP, en nylon et polypropylène, est gage de légèreté, de flexibilité et de performances optimales grâce à un confort parfait. En outre, avec l'introduction du système exclusif Double Action, conçu pour amortir les chocs, et grâce à la forme spéciale de sa semelle intérieure bidensité amovible, la chaussure absorbe toutes les vibrations négatives tout en conservant sa stabilité en phase de match.
Dès le 9 mai, la chaussure sera distribuée en exclusivité sur Soccer.com (USA), Pro-Direct (Royaume-Uni) et Kamo (Japon) et dès le mois de juin, partout dans le monde, dans les meilleurs magasins spécialisés.

NAISSANCE D'UNE ICÔNE – LES PHASES DE FABRICATION D'UNE BRASIL :

CONCEPTION - Phase de création de la chaussure au niveau de la conception et de l’esquisse.

COUPE - Phase de découpe des matériaux de construction de l'empeigne. Actuellement, la coupe à l’emporte-pièce représente 80 % de la production, mais ce pourcentage commence à diminuer avec le développement de la découpe continue par lame assistée par ordinateur.

PIQUAGE - Ensemble d'opérations qui requièrent de la finesse et une précision extrême. L'empeigne est ornée, complétée, unie à d’autres éléments. Il ne s’agit pas seulement de coudre, mais aussi de perforer, coller et décoller. Cette phase exige une concentration extrême et une attention soutenue. Rien n'est laissé au hasard car le résultat d’ensemble doit être impeccable.

MONTAGE - Le cuir savamment moulé commence à prendre sa forme. Il s'étire et se fixe à l'empeigne. Il est, désormais, prêt pour les opérations suivantes.

FOUR STABILISATEUR - Machine pour le traitement thermique des chaussures. Ce four à rayons infrarouges est doté d'émetteurs spéciaux reproduisant les effets des rayons solaires.

GRATTAGE - Phase de préparation de la chaussure aux opérations de collage et de semelage. Les couches supérieures du cuir sont grattées pour éliminer les imperfections et rendre ainsi la surface la plus lisse et régulière possible.

COLLAGE - Première phase du semelage. L'empeigne et la semelle sont collées l'une à l'autre par l’application de matériaux thermocollants aux points de contact.

PRESSE - Phase de fixation de la semelle à l'empeigne par pression.

CHAMBRE FROIDE - Pour la stabilisation des matériaux collants et de la forme de la chaussure assemblée.

FINITION - La finition de la chaussure est un travail long et minutieux, qui commence par le fraisage du contour de la semelle, de la trépointe et du talon pour se terminer par le conditionnement dans l'emballage propre à la chaussure.

Merci de nous contacter au numéro 03 789 36 90 pour savoir votre revendeur le plus proche.

Vous trouverez ci-dessous (Attachments) une présentation Diadora et une biographie de M. Enrico Moretti Polegato. Si vous désirez en savoir plus sur le Président et CEO de Diadora, ou éventuellement obtenir une interview avec M. Enrico Moretti Polegato, n'hésitez pas à nous contacter via bcarion@peppermint.be

Brasil Italy OG
Brasil Italy OG
Brasil Italy OG