La campagne Jupiler #ALLINRED colore le pays de rouge et veut réunir tous les Belges derrière les Diables Rouges

La campagne Jupiler #ALLINRED colore le pays de rouge et veut réunir tous les Belges derrière les Diables Rouges

Champions d’Europe, la cerise sur le gâteau après plus de 25 ans de sponsoring ?

Mercredi 17 février 2016 — BRUXELLES – Jupiler présente aujourd’hui sa campagne #ALLINRED axée sur les Diables Rouges, en prévision de l’Euro de football qui se déroulera cet été en France. Plus que jamais, la génération actuelle des Diables est en mesure de réaliser un exploit unique et Jupiler tient bien entendu à les soutenir au maximum. Comment ? Jupiler souhaite que tout le pays, coloré de rouge, fasse bloc derrière notre équipe nationale. Jupiler contribuera notamment à cet engouement par le biais d’une campagne TV, de matériel et d’actions de soutien dans le secteur horeca ainsi que par des promos et des gadgets exclusifs pour le commerce de détail. Grâce à une campagne en ligne, le grand public pourra lui aussi se draper de rouge. Tout le monde sera donc fin prêt à en découdre !

Les petits plats dans les grands
Jupiler souhaite honorer sa réputation de marque de bière la plus populaire de Belgique en encourageant les Diables Rouges et en colorant de rouge l’ensemble du pays. Jupiler va pour cela employer les grands moyens. Tout d’abord, un spot mettant en scène les Diables Rouges sera diffusé à la TV et dans les cinémas entre les mois de mars et de juillet. Dans cette annonce publicitaire, plusieurs Diables Rouges donnent l’exemple en se peignant en rouge, prêts à affronter l’Euro (plus d’infos et de visuels en annexe). Ils tiennent ainsi à inviter les supporters à partager de passionnants et excitants matchs de foot. Outre les publicités diffusées en ligne et dans les médias imprimés, les images de cette campagne seront également visibles en rue et sur les trams des principales villes du pays.

Cette campagne ne passera pas non plus inaperçue dans les supermarchés et les cafés. En proposant ses célèbres produits dans des emballages exclusifs illustrant les joueurs, Jupiler va faire saliver les collectionneurs de souvenirs des Diables Rouges d’ici l’été. De nombreux gadgets seront également proposés dans les supermarchés, dont la cape réversible et exclusive – mi-cape, mi-drapeau tricolore – qui constituera un must absolu. Les cafés seront par ailleurs transformés en véritables arènes sportives pour accueillir les bouillonnants supporters et proposeront aussi des actions sur mesure à leur clientèle. Nous organiserons par exemple un concours de sous-bocks qui permettra aux clients gagnants des cafés de s’équiper de gadgets originaux dédiés aux Diables Rouges.

L’Atomium lui aussi en rouge !
Pour donner le coup d’envoi de la campagne Jupiler #ALLINRED, notre monument national le plus important prendra lui aussi des couleurs : la nuit, l’Atomium se parera en effet de rouge et affichera l’inscription #ALLINRED. Pour ceux qui en douteraient encore, Jupiler sera donc vraiment omniprésent, aussi bien avant que pendant cet Euro 2016, afin de réunir l’ensemble de nos concitoyens, telle une seule et même tribu rouge, derrière notre équipe nationale.

« Aucune autre marque que Jupiler n’évoque une telle association avec les Diables Rouges. Nos Diables sont numéro 1 au classement mondial et Jupiler est numéro 1 en Belgique. Ensemble, nous sommes fiers d’être le porte-drapeau de notre pays. Notre campagne cible tant les clients des cafés que les supporters devant leur téléviseur et le grand public qui soutiendra massivement notre équipe », commente Sven Meeuwissen, Jupiler Marketing Manager.

« Nous voulons réunir tous les Belges au sein de la tribu Jupiler afin de guider, telle une seule lueur rouge, nos Diables vers la victoire. L’union fait la force et nous voulons donc rassembler tout le monde autour d’un sentiment partagé par tous : notre amour du foot et notre fierté de supporter ces magnifiques ambassadeurs de notre pays », ajoute Sven Meeuwissen.

Divers outils seront proposés au grand public via une campagne en ligne, afin de créer et de propager ce raz-de-marée rouge. Une photo de couverture #ALLINRED téléchargeable sera par exemple proposée en vue d’une utilisation sur les médias sociaux. Par analogie avec la photo de campagne, une photo de profil personnalisée pourra être téléchargée et éditée, via la Jupiler Facepainter, de façon à couvrir les visages de bandes de couleurs. Les amateurs de Jupiler pourront ainsi ne faire qu’un avec les Diables Rouges.

Plus de 25 ans de partenariat avec l’URBSFA
Le lien fort qui unit Jupiler et les Diables Rouges est très familier. Depuis plus de 25 ans, Jupiler est en effet un fidèle partenaire de l’Union Royale Belge des Sociétés de Football-Association.

« Une relation de 28 ans devient rare de nos jours, dans le monde du sport mais aussi en dehors. Nous sommes restés aux côtés de l’équipe nationale belge de football dans les bons comme dans les mauvais moments, ce qui a permis d’en faire l’équipe performante que nous connaissons aujourd’hui. Les Diables Rouges sont devenus un porte-drapeau de notre football et même de notre pays », explique Filip Van Doorslaer, Director Marketing & Events de l’URBSFA. « L’impact social du football, associé à la motivation suscitée au quotidien par les Diables Rouges auprès des jeunes générations de joueurs, des entraîneurs et des accompagnateurs, constitue un formidable résultat que nous devons continuer à défendre et à entretenir. »

______________________________________________________

Contact presse InBev Belgique

Korneel Warlop – porte-parole

Media Relations - 0475 92 22 40 – media.relations@ab-inbev.com

 

Contact presse URBSFA

Brecht Schelstraete – porte-parole

0499 46 09 56 – 02/477 13 24– bs@footbel.com

 

À propos d’InBev Belgium
Les origines d’InBev Belgium remontent à l’an 1366, à l’époque de la brasserie Den Hoorn, établie à Louvain. C’est en 1987 que le groupe de brasseurs Interbrew voit le jour, à la suite de la fusion de deux grandes brasseries belges, Artois (Louvain) et Piedboeuf (Liège, Jupille). Interbrew est à l’origine de la société InBev, née de la fusion d’Interbrew avec la société brésilienne AmBev en 2004. En 2008, InBev s’associe à Anheuser-Busch pour devenir Anheuser-Busch InBev, le plus grand brasseur mondial. Notre entreprise bénéficie donc d’une longue histoire qui a toujours privilégié l’artisanat, la qualité, l’innovation et le service aux consommateurs et à nos partenaires. Notre rêve commun est d’être la Meilleure Entreprise Brassicole qui Réunit les Gens pour un Monde Meilleur. Dans notre propre pays, InBev Belgium est leader de marché. Les principales marques belges sont : Stella Artois®, Jupiler®, Leffe®, Hoegaarden® et Belle-Vue®. InBev Belgium entend donner un nouvel élan à l’ensemble du marché belge de la bière en optant pour une approche équilibrée combinant tradition et innovation, en fonction des préférences des consommateurs et en privilégiant toujours l’artisanat et la qualité. Parmi les innovations les plus récentes, citons les derniers nés de la famille Leffe Royale : la Leffe Royale Cascade IPA (7,5%) (2015), la Leffe Royale Mapuche (7,5%) (2015) et la Leffe Royale Whitbread Golding (7,5%) (2015). Dans la gamme Hoegaarden, citons : Hoegaarden Radler Agrum (2%) (2015) et Hoegaarden Radler Lemon & Lime (2%) (2015). Quant à la toute dernière innovation au niveau des marques, elle a pour nom Cubanisto (5,9%) (2014). Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.abinbev.be.

À propos de Jupiler
Née en 1966, Jupiler est aujourd’hui la marque de bière préférée des Belges : pas moins d’un Belge sur trois préfère la Jupiler, aucune autre marque ne fait mieux. Jupiler est également la marque de bière préférée des Belges en ligne : avec plus 330.000 fans, la marque possède en effet le plus grand groupe de fans Facebook de toutes les bières belges. Outre la célèbre Jupiler rouge (5,2%), la gamme Jupiler comporte également d’autres produits : Jupiler NA (0,5%) et Jupiler Blue (3,3%). La marque Jupiler, avec son célèbre slogan « Les hommes savent pourquoi », est synonyme de virilité et de plaisir. On retrouve également ces valeurs sur les principales plateformes de communication de la marque : le foot et la musique. Jupiler est ainsi depuis plus de 20 ans partenaire du football belge, notamment en sponsorisant les Diables Rouges et la Jupiler Pro League. La marque est aussi fortement présente sur la scène musicale belge, notamment via les festivals. Consultez également notre site web : www.jupiler.be

À propos de l’URBSFA:
L’Union Royale Belge des Sociétés de Football-Association est en charge de l’organisation des championnats et de la promotion du football en Belgique. Elle compte environ 440.000 membres et 2200 clubs inscrits. En outre, l’URBSFA est également représentante des équipes nationales dont les Diables Rouges.

Jupiler – One Team, One Nation #ALLINRED (FR)