Jeroen Meus crée le #ALLINRED Dog rouge vif avec WÜRST pour soutenir les Diables Rouges

LOUVAIN – À moins d'un mois du coup d'envoi du Championnat d'Europe de football, l'enthousiasme pour la talentueuse génération de Diables Rouges s'empare des Belges. Pour soutenir les Diables Rouges, Jupiler fait appel à l'ensemble des citoyens pour tout colorer #ALLINRED. Et cela donne aux gens des idées plus farfelues les unes que les autres. Preuve en est la « petite folie » du chef cuisinier et entrepreneur Jeroen Meus qui crée avec son équipe WÜRST un haute dog couleur Diable Rouge, disponible à partir d'aujourd'hui et jusqu’à la fin de l'Euro.

Rouge, plus rouge, WÜRST
L'Euro ne laisse personne indifférent. Et cela vaut aussi pour WÜRST, le restaurant de Jeroen Meus qui vend des hot-dogs haut de gamme. Pendant une soirée au bar, l'idée leur est venue de soutenir les Diables Rouges grâce à une création culinaire maison unique. Car après tout, qu’y a-t-il de mieux qu'un hot-dog et une bonne petite Jupiler pendant cet événement footballistique ? WÜRST s'est associé à Jupiler pour créer le #ALLINRED Dog en exclusivité pour l'Euro.

« La moutarde, dans ce cas-ci la sauce martino, nous vient dun autre classique belge : le Martino. Ce pain piquant à laméricain, garni d’une sauce rouge vif au tabasco, au poivre de Cayenne et au pili-pili, est à la base du #ALLINRED Dog », déclare Jeroen Meus.

Mais comme on peut toujours faire plus rouge, WÜRST a également conçu un hot-dog rouge vif, dont la couleur vient d’un extrait naturel de betteraves rouges. « Nous en avons fait une sauce avec les ingrédients du martino, une saucisse de Francfort maison grillée et croustillante, des oignons rouges frits, des piments rouges endiablés et de la sauce martino. Et voilà la recette parfaite pour un snack raffiné, qui fait honneur aux Diables Rouges. »

Le #ALLINRED Dog est disponible chez WÜRST à partir du 17 mai et jusqu’à la fin de l’Euro.

Arènes #ALLINRED : tous avec Jeroen Meus !
« Ce qui est chouette par rapport à l'idée de Würst, c'est qu'ils ont cherché une manière d'encourager leurs Diables Rouges et de réagir à l'appel #ALLINRED dans le cadre de leur propre activité, tout en restant réalistes », déclare Jean-Jacques Velkeniers, Business Unit President West Europe chez AB InBev. « C'est exactement ce que nous avons en tête pour l'action Jupiler Arènes #ALLINRED : via le site web (https://jupiler.be/fr/allinred/arenas), les supporters peuvent exprimer leur créativité en s'enregistrant avec une arène Jupiler #ALLINRED. Peu importe que l'arène soit un salon, un club de sport ou le café du coin. En créant une arène, vous soutenez les Diables Rouges pendant l'Euro. Tous derrière les Diables Rouges ! »

En enregistrant une arène Jupiler #ALLINRED, vous tentez votre chance de gagner l'un des nombreux prix exclusifs mis en jeu, tels qu'un tifo personnalisé. Pour les participants qui veulent aller le plus loin dans la folie #ALLINRED, un « make over » #ALLINRED est également à remporter. Il consiste en une transformation complète de votre arène en un temple du football, réalisé par l'équipe « make over » #ALLINRED.

Le 19 mai, WÜRST viendra cuisiner des #ALLINRED Dogs pour le personnel d'AB InBev à notre siège de Louvain. La presse intéressée est chaleureusement conviée. Veuillez confirmer votre présence à Korneel Warlop pour le mercredi 18 mai à 11 h.

Plus d'infos sur www.wurstdogs.be

Lien Jupiler Arènes #ALLINRED : https://jupiler.be/fr/allinred/arenas

Contact presse InBev Belgique
Korneel Warlop – porte-parole
Relations avec les médias – 0475 92 22 40 – [email protected]

Contact presse WÜRST
Sophie Goossens
0474 64 65 28 - [email protected]

______________________________________________________

À propos d’InBev Belgium
Les origines d’InBev Belgium remontent à l’an 1366, à l’époque de la brasserie Den Hoorn, établie à Louvain. C’est en 1987 que le groupe de brasseurs Interbrew voit le jour, à la suite de la fusion de deux grandes brasseries belges, Artois (Louvain) et Piedboeuf (Liège, Jupille). Interbrew est à l’origine de la société InBev, née de la fusion d’Interbrew avec la société brésilienne AmBev en 2004. En 2008, InBev s’associe à Anheuser-Busch pour devenir Anheuser-Busch InBev, le plus grand brasseur mondial. Notre entreprise bénéficie donc d’une longue histoire qui a toujours privilégié l’artisanat, la qualité, l’innovation et le service aux consommateurs et à nos partenaires. Notre rêve commun est d’être la Meilleure Entreprise Brassicole qui Réunit les Gens pour un Monde Meilleur. Dans notre propre pays, InBev Belgium est leader de marché. Les principales marques belges sont : Stella Artois®, Jupiler®, Leffe®, Hoegaarden® et Belle-Vue®. InBev Belgium entend donner un nouvel élan à l’ensemble du marché belge de la bière en optant pour une approche équilibrée combinant tradition et innovation, en fonction des préférences des consommateurs et en privilégiant toujours l’artisanat et la qualité. Parmi les innovations les plus récentes, citons les derniers nés de la famille Leffe Royale : la Leffe Royale Cascade IPA (7,5%) (2015), la Leffe Royale Mapuche (7,5%) (2015) et la Leffe Royale Whitbread Golding (7,5%) (2015). Dans la gamme Hoegaarden, citons : Hoegaarden Radler Agrum (2%) (2015) et Hoegaarden Radler Lemon & Lime (2%) (2015). Quant à la toute dernière innovation au niveau des marques, elle a pour nom Cubanisto (5,9%) (2014). Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.abinbev.be.

À propos de Jupiler
Née en 1966, Jupiler est aujourd’hui la marque de bière préférée des Belges : pas moins d’un Belge sur trois préfère la Jupiler, aucune autre marque ne fait mieux. Jupiler est également la marque de bière préférée des Belges en ligne : avec plus 330.000 fans, la marque possède en effet le plus grand groupe de fans Facebook de toutes les bières belges. Outre la célèbre Jupiler rouge (5,2%), la gamme Jupiler comporte également d’autres produits : Jupiler NA (0,5%) et Jupiler Blue (3,3%). La marque Jupiler, avec son célèbre slogan « Les hommes savent pourquoi », est synonyme de virilité et de plaisir. On retrouve également ces valeurs sur les principales plateformes de communication de la marque : le foot et la musique. Jupiler est ainsi depuis plus de 20 ans partenaire du football belge, notamment en sponsorisant les Diables Rouges et la Jupiler Pro League. La marque est aussi fortement présente sur la scène musicale belge, notamment via les festivals. Consultez également notre site web : www.jupiler.be

À propos de Würst
L'idée de WÜRST a germé lorsque Jeroen Meus a préparé le plat préféré de Marlon Brando dans le cadre de son programme « Plat préféré ». Les saveurs d'un véritable hot-dog se sont avérées plus raffinées que ce qu'il pensait. Quand un journaliste lui a demandé quelques années plus tard ce qui allait selon lui devenir une nouvelle tendance, il a répondu : « Et pourquoi pas les hot-dogs ? » La saucisse parfaite et exclusive a été pensée avec l'aide du boucher Filip Rondou et, par la suite, Jeroen a suivi un stage auprès de la boulangerie artisanale De Trog, afin d'imaginer avec eux les pains pour ses recettes de hot-dogs. Le reste, c'est de l'histoire. Un an après son ouverture à Louvain, c'est au tour de Gand d'accueillir Würst, et la ville d'Hasselt a droit quant à elle à sa version pop-up. Plus d'infos sur www.wurstdogs.be