Jens Wouters du 't Leeuwke à Sint-Pieters-Leeuw remporte la présélection pour Bruxelles et la Wallonie du Championnat belge des serveurs de bière

17e editie Stella Artois Belgian Draught Masters

Zaventem, 1er avril 2014. Aujourd’hui, les présélections du Championnat belge des serveurs de bière ont été organisées dans le hall de départ de Brussels Airport. Jens Wouters du 't Leeuwke à Sint-Pieters-Leeuw peut désormais afficher son titre de meilleur serveur de bière de Bruxelles et de Wallonie. Accompagné de cinq autres finalistes, il participera à la grande finale belge qui se tiendra le 22 avril à Den Hoorn, à Louvain. À cette occasion, un jury désignera celui qui aura l’honneur de représenter notre pays au Championnat du monde des serveurs de bière, qui se déroulera le 17 mai à Cannes. Nous sommes naturellement impatients de savoir si Jens Wouters du 't Leeuwke à Sint-Pieters-Leeuw fera aussi bien cette année que le champion du monde actuel, Allaine Schaiko, originaire de Louvain.

40 candidats de Bruxelles et Wallonie

Pas moins de 40 candidats de Bruxelles et de Wallonie se sont inscrits à cette première présélection. Les professionnels de l’Horeca participants ont d’abord eu droit à une demi-heure d’explications du consultant Horeca Rudy Beckers, suivie d’un entraînement. Les candidats ont ensuite eu l’occasion de prouver qu’ils maîtrisaient comme personne l’art d’extraire la Stella Artois du fût et de la servir comme il se doit. Un jury professionnel composé d’experts de la bière a évalué les candidats en tenant compte d’une cinquantaine de critères. C’est finalement Jens Wouters du 't Leeuwke à Sint-Pieters-Leeuw qui a été sacré grand vainqueur du championnat. Âgé de 33 ans, Jens travaille depuis 10 ans dans l’Horeca. Il a été sélectionné aux côtés de cinq autres finalistes (Johan De Rooster du Stationsbuffet, Waldo Marlier du Café Merlo, Philippe Da Torre du Novotel Grand Place, Sven Pasteels du Bar Rouge et Ken Geens du Belgium Beer Café) afin de participer au Championnat belge des serveurs de bière qui se tiendra le 22 avril à Den Hoorn, à Louvain.

« Je me rends compte que la barre est placée particulièrement haut, mais j’ai bien l’intention de mobiliser tous mes talents de serveur pour décrocher une place en finale et, qui sait, j’aurai peut-être l’occasion de défendre les couleurs de notre pays au Championnat du monde des serveurs de bière à Cannes », a déclaré Jens Wouters.

En route vers la finale du Championnat belge des serveurs de bière

Stella Artois, c'est la qualité, la tradition et le professionnalisme, même lorsqu'il s'agit de servir une Stella Artois parfaitement fraîche. Se basant sur le « 9 step pouring ritual », un rituel de service en 9 étapes, la marque se met dès lors chaque année à la recherche du meilleur serveur au monde, et ce depuis 1997. Après les épreuves de présélection à Louvain, Gand, Anvers et, aujourd’hui, Brussels Airport, nous connaissons désormais tous les candidats qui participeront à la finale belge. Conformément à la tradition, le Championnat belge des serveurs de bière se déroulera cette année encore à Louvain. Le mardi 22 avril, un jury de professionnels désignera à Den Hoorn le meilleur serveur de Belgique qui représentera notre pays au Championnat du monde des serveurs de bière, qui se déroulera le 17 mai à Cannes.

Championnat de Belgique des serveurs de bière – Votez en ligne ou par SMS !

Outre le choix du jury, le choix du client sera également sondé. Depuis le 16 février, tout le monde peut voter en ligne ou par sms pour son café préféré. Le café qui aura récolté le plus de votes le 20 avril pourra convier ses clients à une fête*.

* conditions disponibles auprès d’InBev Belgium ([email protected]

__________________________________________________________________________________

Perscontact InBev Belgium:

Natacha Schepkens – 016 27 53 43 of 0479 92 46 43 – [email protected]