CONFÉRENCE DE PRESSE : Campagne ‘Signale la violence’

Lundi 14 novembre 2016 — La Secrétaire d'État bruxelloise chargée de l'Égalité des Chances Bianca Debaets a le plaisir de vous inviter à la conférence de presse de « Signale la violence »,  une campagne contre la violence verbale, le sexisme et l'intimidation sexuelle dans l'espace public.

Mercredi 16/11 à 11 heures
Recyclart: Rue des Ursulines 25, 1000 Bruxelles
(Tram: à partir de la station Anneessens, métro: à partir de la Gare Centrale) 

Faites-vous insulter et expérimentez la violence à laquelle sont confrontées les femmes et les personnes LGBT à Bruxelles. 

La campagne « Signale la Violence » a pour but de souligner les faits inadmissibles des agresseurs afin de changer la mentalité. En outre, cette campagne veut motiver chaque personne ayant subi ou étant témoin de violence (verbale) à porter plainte.

Campagne Signale la Violence
La violence verbale à laquelle les femmes et les personnes LGBT sont confrontées, ne laissera personne indifférent. Ceci est assuré grâce à une action de rue remarquable à Bruxelles, à partir du 16/11. Tout le monde aura la réalité en face, puisque la violence verbale sera visualisée de façon littérale et agrandie.  Vous recevrez davantage d'informations sur la campagne lors de la conférence de presse le 16 novembre.

Simulation violence verbale
Pendant cette conférence de presse, vous serez également confronté à une simulation de violence verbale (à écouter également via le fichier MP3 en pièce jointe), afin de pouvoir vivre ce que beaucoup de femmes et de personnes LGBT ressentent à Bruxelles. 

Programme :

  • 11h00 : Café et accueil
  • 11h15 : Témoignage
  • 11h30 : Présentation et explication de la campagne ‘Signale la violence’ par Madame Bianca Debaets, Secrétaire d'État bruxelloise chargée de l'Égalité des Chances.

Contact :
Pierre Migisha
Porte-parole de la Secrétaire d’Etat (FR)

M: +32 475 72 04 12

T: +32 2 517 13 33

E: pmigisha@gov.brussels