COMMUNIQUE DE PRESSE : Winsol a 140 ans !

COMMUNIQUE DE PRESSE : Winsol a 140 ans !

Mercredi 20 janvier 2016 — Izegem – Winsol a débuté ses activités en 1876, lorsque Jules Windels fabriqua ses premiers volets roulants. 140 ans plus tard, le CEO Koen Lepoutre est à la barre de l’entreprise belge. Entre-temps, la gamme de produits a fortement évolué et l’entreprise unipersonnelle s’est transformée en un leader de marché dynamique et visionnaire de la menuiserie et de la protection solaire. À 140 ans, l’entreprise contemple son passé tout en levant le voile sur sa vision du futur.  

« Pour nous, les 140 ans d’existence de Winsol représentent évidemment une grande étape. Jour après jour, notre équipe de collaborateurs motivés œuvre au succès de Winsol. Aujourd’hui, je ne peux que regarder avec fierté tout ce que nous avons déjà réalisé. » – Koen Lepoutre, CEO de Winsol.

Depuis trois ans, Koen Lepoutre est le CEO de cette entreprise de Flandre occidentale. Avant cela, ce Brugeois de 46 ans a été COO de Winsol pendant quatre ans. Et avant d’entamer sa carrière chez Winsol, il a exercé durant dix ans différentes fonctions de management et de direction au sein de l’entreprise PHILIPS. Koen Lepoutre provient d’une grande famille d’ouvriers et est ingénieur civil de formation.

De 1876 à 2016
En 1876, Jules Windels était un véritable pionnier, un pur talent belge. Il mit au point ses premiers volets roulants en bois et fut le premier à lancer des volets en PVC. Au fil des ans, l’entreprise a connu une foule d’évolutions et de nouvelles séries, comme les portes et fenêtres, les protections solaires, les portes de garage et les couvertures de terrasse. 140 ans plus tard, l’entreprise unipersonnelle de Jules est devenue un leader de marché dynamique et visionnaire, spécialiste de la menuiserie et de la protection solaire.

En 2016 aussi, Winsol continuera à innover et à renforcer ses piliers que sont « l’économie d’énergie, la sécurité et le confort ». Au programme de cette année, Winsol nous prépare des nouveautés dans le segment des portes de garage, ainsi qu’un renouvellement de la gamme Winsol de laquage pour menuiserie.

100 % belge
140 ans plus tard, Winsol est toujours une entreprise 100 % belge. La production est assurée par Winsol avec son propre parc de machines de haute technologie. En conservant la maîtrise de la production, c’est la qualité Winsol qui est garantie.

140e anniversaire
Winsol compte aujourd’hui 140 ans d’expérience. L’identité de l’entreprise n’a pas changé : sécurité, économie d’énergie et confort. Pour célébrer ses 140 ans d’existence, Winsol organise différents événements afin de remercier tous ses fidèles clients, fournisseurs et membres du personnel. Ainsi, Ozark Henry – un talent bien de chez nous – se produira le 22 janvier à l’occasion d’une fête inaugurale exclusive. Les consommateurs seront comblés pendant Batibouw, mais aussi lors de plus de 70 événements organisés tout au long de l’année.

Si vous souhaitez une interview avec le CEO Koen Lepoutre ou de plus amples informations sur Winsol, n’hésitez pas à nous contacter au 02/ 210 02 52 ou à l’adresse nnaji@peppermint.be

Il se fera un plaisir de vous en apprendre davantage sur le secret de leurs 140 années de succès ininterrompu, sur les innovations introduites par Winsol et sur l’influence du personnel pour atteindre ce succès. 

Koen Lepoutre