Barilla s’invite dans votre assiette pour les fêtes

Barilla s’invite dans votre assiette pour les fêtes

Lundi 3 novembre 2014 — Le doux parfum des fêtes de fin d’année approche et vous pensez peut-être déjà aux plats que vous concocterez pour vos convives au dîner de Noël ou de Nouvel An. Pour vous aider dans cette recherche d’inspiration, Barilla vous propose de découvrir quelques-unes de ses recettes de pâtes pour épater vos invités.

Barilla est née à Parme, d’une petite boulangerie qui fabriquait du pain et des pâtes. Aujourd’hui l’entreprise familiale est forte de plus de 135 ans d’expérience dans la fabrication des pâtes et est n°1 dans le monde. Sa mission est d’aider les personnes à vivre mieux en leur procurant bien-être et plaisir dans leur alimentation au quotidien. Ses points forts: des pâtes toujours al dente et qui ne collent pas !

Sortez du traditionnel Spaghetti Bolognese et étonnez vos invités avec des recettes de pâtes élaborées pour les fêtes !
Barilla a organisé ce 30 octobre un atelier culinaire animé par Sergio Moschini chez « Mmmmh! » pour vous présenter quelques idées recettes pour l’occasion.

Des ingrédients de saison, un soupçon d’Italie et des pâtes Barilla pour ravir vos papilles pour les fêtes! Découvrez 3 des recettes à préparer dans le respect de la tradition gastronomique Italienne.

Recette 1: Orecchiette au saumon, fenouil et orange.

Recette 2: Spaghettoni au Pesto Genovese et aux crevettes.

Recette 3: Capellini au bar.

Téléchargez les recettes complètes et les photos en bas de page.


Quelques conseils pour réussir la cuisson de vos pâtes Al Dente à tous les coups:

  1. Une grande quantité d’eau dans une grande casserole: 1L pour 100g de pâtes. En effet une bonne ébullition est nécessaire pour garantir une cuisson homogène des pâtes, et cela vous évitera de remuer !
  2. Saler au bon moment: une fois que l’eau bout, ajoutez 7g de gros sel par litre d’eau. Le sel est indispensable pour deux raisons: il relève la saveur des pâtes et contribue à leur tenue.
  3. Une fois que l’eau bout à nouveau, plongez les pâtes et laisser cuire sans couvercle en conservant une bonne ébullition qui les mélangera naturellement. Respectez le temps de cuisson indiqué sur l’emballage des pâtes Barilla pour une cuisson « Al Dente » comme en Italie.
  4. Conservez deux cuillerées d’eau de cuisson et mélangez les à la sauce. Cela lui permettra d’adhérer encore mieux aux pâtes.
  5. La Spadellata: une fois les pâtes cuites et égouttées, mélangez-les à la sauce ou aux ingrédients dans une poêle sur le feu pendant environ 1 minute. Les saveurs du plat seront mieux soulignées et les pâtes seront bien chaudes au moment du service.

Vous voulez essayer vous-même ces recettes et désirez recevoir des produits Barilla? Envoyez-nous vos coordonnées postales à bcarion@peppermint.be

Contact presse:
PeppeRmint: Benoît Carion 0496 13 51 65 – bcarion@peppermint.be

Orecchiette au saumon, fenouil et orange
Spaghettoni au Pesto Genovese et aux crevettes
Capellini au bar
Recette Orecchiette au saumon, fenouil et orange
Recette Spaghettoni au Pesto Genovese et aux crevettes
Recette Capellini au bar
Orecchiette Collezione Barilla
Spaghettoni Barilla
Capellini Barilla