18e édition du Stella Artois World Draught Masters

La Belgique gagnera-t-elle à Wimbledon ?

Stella Artois se prépare – et ce pour la 18e fois – à repartir à la recherche du meilleur serveur au monde. Cette édition mettra de nouveau les candidats au défi de donner le meilleur d'eux-mêmes.

On ne sait pas encore qui représentera la Belgique lors de la finale mondiale, mais la barre est placée très haut. Ces dernières années, la Belgique a en effet fourni plusieurs vainqueurs. En 2012, Allaine Schaiko remportait la coupe et l'année dernière, c'était au tour de Marjolein Geuens. Dans la vidéo en bas de page, elle appelle ses collègues serveurs à tenter leur chance.

Le parcours est toutefois encore long avant de remporter le titre une troisième fois consécutive. En premier lieu : le premier tour ! Lors de quatre présélections régionales, un jury professionnel jugera les qualités de service des participants.  Les vainqueurs pourront participer à la finale belge qui aura lieu le mercredi 3 juin 2015 à Leuven, la ville de la Stella Artois. C'est là que l'on décidera qui représentera notre fierté brassicole nationale lors de la finale mondiale à Wimbledon.

Présélections régionales & championnat belge
Il y a une manière de servir une Stella Artois. Le rituel de service est composé de neuf étapes, pour une Stella Artois parfaitement fraîche. Lors des présélections régionales, les candidats montreront leur professionnalisme selon le " 9 step pouring ritual " (rituel de service en neuf étapes). Le départ sera donné à Leuven. Ce sera ensuite au tour des autres régions:

13 avril : Brabant flamand – Den Thuis à Leuven
20 avril : Anvers et Limbourg – Badboot à Anvers
27 avril : Bruxelles et la Wallonie – Brussels Airport à Zaventem
4 mai : Flandre occidentale et Flandre orientale – Concertgebouw à Bruges

Comme chaque année, tous ces événements se dérouleront sous le regard attentif d'un jury professionnel. Plus de 50 critères permettront de départager les candidats, et seuls les 20 meilleurs seront retenus pour la finale belge.

Celle-ci aura lieu à Leuven (comment pourrait-il en être autrement ?) le mercredi 3 juin. À De Hoorn, le jury décidera qui pourra représenter notre pays.

À coté du choix du jury, la tradition veut que le choix du client soit également pris en compte. Les clients peuvent soutenir leur barman/barmaid favorit(e) en votant en ligne ou via SMS pour leur café favori. Le 3 juin, le café qui aura collecté le plus de votes pourra offrir une fête Stella Artois à ses clients.

Les participants des présélections auront également une chance de remporter une pompe PerfectDraft pour leur permettre de profiter à domicile d’une Stella Artois parfaitement servie soi-même. En plus, ils pourront également inviter leurs amis à la brasserie Stella Artois à Louvain pour une visite guidée, suivie d’un cours de service de la bière qu’ils pourront assurer eux-mêmes avec leur expertise. Le vainqueur final du Belgian Draught Masters pourra quant à lui ramener un verre Chalice Swarovski à la maison.

Championnat du monde World Draught Masters
Cette année, le championnat du monde aura lieu à Wimbledon, en Grande-Bretagne, le samedi 27 juin. Pas de fraises à la chantilly donc, mais de la Stella Artois parfaitement servie avec professionnalisme ! Et qui sait, un nouveau titre mondial belge…

_______________________________________

Contact presse InBev Belgium :

[email protected] of 0479 92 46 43

À propos de Stella Artois
Stella Artois est le fruit d’une tradition brassicole belge qui remonte à 1366. Il s’agit de la bière belge numéro un dans le monde, distribuée dans plus de 95 pays. Stella Artois est une pils blonde filtrée à fermentation basse. C’est une bière désaltérante avec un fini malté de corps moyen et tonifiant, offrant une saveur pleine et une pointe d'amertume. Stella Artois est idéale lorsqu’elle est servie entre 3 et 5 degrés Celsius, dans le verre calice Stella Artois et selon le rituel de service en neuf étapes afin de garantir une dégustation parfaite de cette pils dorée traditionnelle.

Media relations AB InBev AB InBev