« Globetrotter » en quelques clics

Les services « travel » en ligne ont le vent en poupe et pour preuve, les réservations en ligne auprès des agences de voyages, compagnies aériennes, hôtels et services de location de voitures ont atteint un niveau inégalé lors de l’été 2013. Plus que jamais, tous les services sont disponibles pour vous permettre d’organiser entièrement votre voyage via internet. Outre la possibilité de choisir sa destination et d’effectuer la réservation en ligne, voici quelques autres idées utiles et non négligeables pour s’organiser au mieux pour un départ.

Où aller? Où loger? L’avis des globetrotters

Pourquoi ne pas demander directement l’avis de voyageurs chevronnés?
Holidaycheck, Routard et TripAdvisor sont quelques exemples de plateformes qui permettent aux voyageurs de laisser leurs avis sur des endroits précis, mais également de comparer les prix proposés. Dans la plupart des cas, ces sites se concentrent essentiellement sur les solutions de logement: hôtels, chambres d’hôtes, gîtes, campings, villages de vacances et bien d’autres…

Solliciter l’avis des bloggeurs « travel » peut également être une solution originale, mais souvent efficace !

Location choisie et hôtel réservé? Prenez aussi vos précautions !

Hospitalisation à l’étranger, perte de bagages, rapatriement,  …
Partir en voyage peut malheureusement vous réserver de mauvaises surprises.
C’est pourquoi il est nécessaire de souscrire un contrat d’assistance ou d’assurances voyage. En effet, la couverture de la mutuelle par exemple n'est pas valable dans tous les pays, ne garantit pas toujours le rapatriement et ne couvre jamais la perte des bagages.

Un sondage réalisé auprès de 1.300 Belges montre que 60% des personnes interrogées ignorent qu’une mutualité ne couvre pas entièrement. Et 73% estiment par exemple qu’un rapatriement depuis l’Espagne ne coûte pas plus cher que € 6.000,  alors qu’il peut vite monter à plus de €10.000 !

Voici ce que vous risquez de payer en n’ayant pas d’assurance voyage :

• Une grippe intestinale en Espagne : 1.479 €
  • Pneumonie aux Etats-Unis : 74.543 €
  • Un accident de la route en Allemagne : 24.937 €

(quelques exemples de dossiers médicaux récents chez Allianz Global Assistance Belgique)

Allianz Global Assistance, leader mondial  de l’assistance et de l’assurance voyage, prévoit différents types d’assurances selon les besoins de ses clients : pack solo, familial ou voyages d’affaire.
Des formules d’assurances accessibles en seulement quelques clics pour partir en vacances en sécurité tout en gardant l’esprit serein!

N’oubliez pas de prendre vos pilules

Que vous soyez habitué ou non aux forfaits supplémentaires pour excédant de bagages, il est souvent conseillé (voir nécessaire) d’emmener sa pharmacie de voyage.
Pour prévenir et traiter les risques mineurs les plus courants lors d’un voyage comme les coups de soleil et les piqûres d’insecte, une trousse de soin peut en effet être très utile.
Les sites de pharmacie en ligne se mettent d’ailleurs au diapason et propose de plus en plus ce genre de solutions.

Le Smartphone « couteau suisse »

Avec le nombre incalculable d’applications mobiles « Travel » disponibles, votre Smartphone est devenu un vrai couteau suisse indispensable et utile lors de tout déplacement.

Voici quelques exemples d’applications:

1. B-Post Mobile Postcard: coller du timbre en vacances ce n’est pas vraiment votre truc? Transformez votre photo en vraie carte postale, sans vous prendre la tête…

2. World UV: peau sensible ?  World UV prédit la force du rayonnement UV à plus de 10.000 emplacements. Mieux vaut prévenir que guérir !

3. Kayak: c’est l'application de voyage ultime. Comparez des centaines de sites de voyage en quelques secondes.

4. Météo Live (Weather Live): l’application météo numéro 1 aux USA et dans de nombreux autres pays, cet outil de prévision permet de planifier vos voyages à l’étranger, tout en évidant les draches nationales.

5. Around Me: quand on voyage, l’une des principales préoccupations consiste à trouver des adresses pratiques et cet “outsider” est un bon moyen d’y accéder.

Et enfin, pour tous ceux qui n’auraient pas les moyens ou le temps de partir en voyage prochainement, il existe toujours World Wonders de Google ou l’hôtel virtuel Vue des Alpes  ;-)
____________________________________________________________________

Pour de plus amples informations, veuillez vous adresser à:

Benoît Carion (PeppeRmint) - T : +32 (0)2 210 02 52 - E : [email protected]

Karen Van Herrewegen (Allianz Global Assistance)  - T : +32 (0)2 290 64 44  E : [email protected]