Winsol lance un profil en PVC révolutionnaire

Enera+, un profil en PVC adapté aux exigences d’aujourd’hui et de demain

Enera+… le nom dit tout. La combinaison d’énergie et d’ère, avec un petit plus. Ce profil en PVC doté de la technologie Thermacore est révolutionnaire en matière d’isolation et établit la donne pour les années à venir. Enera+ marque le début d’une nouvelle ère en matière de profils de fenêtre en PVC peu énergivores. Il offre la meilleure performance énergétique par kilo et par millimètre d’épaisseur, une donnée très importante dans la mesure où les concepts peu énergivores sont indispensables tant pour la construction de logements particuliers que sur le marché des projets.

Excellente isolation thermique et acoustique

Grâce au profil à 5 chambres doté de la technologie Thermacore, Enera+ offre une performance thermique et acoustique excellente. Son épaisseur de 70 mm en fait un élément idéal pour les rénovations et les fenêtres étroites. Enera+ présente une valeur d’isolation moyenne de construction passive, soit 0,8 W/m²K. Enera+ avec double vitrage est parfaitement adapté à la nouvelle norme E60 et respecte l’application d’un vitrage plus performant imposé par toutes les normes plus strictes qui suivront d’ici 2020. Enera+² va encore plus loin. Associée à un vitrage performant, cette variante présente une valeur d’isolation de 0,65 W/m²K* et est conçue pour les maisons passives et les habitations énergétiquement neutres.

Le système Enera+ est conçu pour l’utilisation tant de double que de triple vitrage jusqu’à 55 mm d’épaisseur de vitre.

Tout le monde y gagne avec Enera+

C’est principalement le portefeuille du client qui bénéficie des performances des deux systèmes. Avec de telles valeurs d’isolation, la facture de chauffage sera plus légère. De son côté, l’architecte pourra profiter d’une plus grande liberté lors de la conception d’habitations/de projets avec de grandes fenêtres. Grâce à son épaisseur, Enera+ est également idéale pour les rénovations et/ou les fenêtres étroites.

À son tour, le travail du menuisier gagne en efficacité et en facilité grâce au poids plus léger des profils Enera+. Un moindre poids n’implique pas une qualité ou une performance énergétique plus faible. Au contraire, la technologie Thermacore est aussi solide que les profils à armatures de fer et plus solide que les profils actuels renforcés avec de la fibre de verre. Tant le profil en PVC que la combinaison Thermacore sont 100 % recyclables.

Les systèmes de fenêtres et de portes Winsol comprennent un système MD performant et unique. Son pont central offre une protection supplémentaire contre le froid, le vent et l’eau. De plus, il présente un joint central retardateur d’intrusion.

Enera+ est disponible dans une vaste palette de couleurs.

* Pour une fenêtre double vantaux de 1 600 x 2 300 mm.

À propos de Winsol

Winsol dispose d’une expérience longue de nombreuses années dans le domaine de la construction. L’histoire de Winsol a commencé en 1876, lorsque l’ébéniste Jules Windels a fondé sa propre société de volets roulants en bois, et c’est 1932 que Winsol SA a vu le jour.

En l’espace de 130 années, elle est devenue une entreprise familiale dynamique à la tradition riche, à la gestion orientée vers l’avenir et à la croissance constante. Winsol est un fournisseur de choix sur le marché de la construction qui, grâce à ses produits innovants, sait conserver sa position.

Sa vaste gamme de produits se rapporte à la construction de logements. Chez Winsol, vous trouverez des fenêtres et des portes en PVC et en aluminium, des volets roulants, des portails et des protections solaires. La gamme de produits Winsol comprend également des décorations d’intérieur, des cloisons extensibles et des balustrades.

Isabelle Baudoncq Winsol
Riet Devogelaere PeppeRmint