Stella Artois couronne le Champion belge des serveurs de bière 2015

La championne du monde 2014 Marjolein Geuens transmet le trophée du Belgian Draught Master à Jan Vandenplas du Bar Nine à Louvain, qui représentera la Belgique lors de la 18ème édition du Stella Artois World Draught Masters à Londres

Après une finale palpitante, Stella Artois est fière de vous présenter le nouveau Champion de Belgique des serveurs de bière: Jan Vandenplas du Bar Nine à Louvain a été élu aujourd’hui, parmi une sélection de 20 candidats, meilleur serveur de bière du pays. Dans le jury professionnel qui l’a élu siégeaient entre autres trois anciens champions du monde, la championne du monde 2014 Marjolein Geuens et Jean-Louis Van de Perre de l’ASBL des Brasseurs Belges. Jan Vandenplas a prouvé il maîtrise sans pareil le ‘9 step pouring ritual’, le rituel de service en 9 étapes: l’art de servir une Stella Artois à partir du fût pour la servir parfaitement à table ensuite. Le prix du public revient au café De Rijkswacht à Hoogstraten.

En tant qu’Ambassadeur de Stella Artois pour notre pays, Jan Vandenplas ira à Londres le 27 juin pour y défendre l’honneur belge lors du Stella Artois World Draught Masters 2015, le championnat du monde des meilleurs serveurs de bière.

And the Belgian winner is…
Stella Artois Draught Masters, la finale du Championnat belge des serveurs de bière, a eu lieu ce mercredi 3 juin à la brasserie De Hoorn à Louvain. Lors de ce concours, organisé pour la 18e fois, la marque Stella Artois souligne immanquablement l’importance de la qualité, la tradition et de son savoir-faire. Car, soyons honnêtes, ce n’est pas donné à tout le monde de servir parfaitement une Stella Artois fraîche selon les règles de l’art.

Après les présélections régionales qui ont eu lieu à travers le pays, pas moins de
20 professionnels de l’Horeca - vous trouverez une liste complète en pièce jointe - ont concouru aujourd’hui pour ce titre. Il va de soi que seulement un maître serveur pouvait obtenir ce titre. Cette année, il s’est révélé que c’était Jan Vandenplas (24 ans) du Bar Nine à Louvain. Encouragé de vive voix par ses supporters, il a fièrement pris possession de son trophée remis des mains de Marjolein Geuens, la championne du monde 2014.

« C’est un véritable honneur de représenter Stella Artois au Championnat du monde des serveurs de bière à Londres. Mon ambition est grande pour succéder à ma collègue Marjolein Geuens. », a confié un très ému Jan Vandenplas.

Le jury était composé d’experts comme entre autres les ex-champions du monde Chris Adriaensen (1999), Tommy Goukens (2008), Allaine Schaiko (2012), la championne du monde de l’édition 2014 Marjolein Geuens et Jean-Louis Van de Perre, président de l’asbl des Brasseurs Belges. Sévères, mais équitables, ils ont jugé la connaissance et la compétence des participants pour servir à la perfection une Stella Artois au fût.

London here we come
Le 27 juin, Jan Vandenplas défendra l’honneur belge lors du Stella Artois World Draught Masters à Londres. Entouré de 20 participants venus du monde entier, notre lauréat devra également démontrer sa maîtrise de l’art de servir la bière à un jury international de professionnels.

Nous croisons d’ores et déjà les doigts pour lui, car le gros lot lié à ce concours est véritablement éblouissant. En tant qu’ambassadeur Stella Artois, le champion du monde des serveurs de bière 2015 aura l’occasion de promouvoir l’art de servir la bière selon le ‘9 steps pouring ritual’ pendant tout une année dans le monde entier.

Le Café De Rijkswacht à Hoogstraten gagne le prix du public
Comme le veut la tradition, les clients des cafés participants ont cette année également pu voter en ligne ou par SMS (gratuit) pour les cafés qui ont participé au Championnat belge des serveurs de bière. Le Café De Rijkswacht à Hoogstraten a obtenu le plus de voix et peut organiser une fête Stella Artois pour ses clients.

Contact pour la presse InBev Belgium :
[email protected] - 0479 92 46 43

À propos de Stella Artois
Stella Artois est le fruit d’une tradition brassicole belge qui remonte à 1366. Il s’agit de la bière belge numéro un dans le monde, distribuée dans plus de 95 pays. Stella Artois est une pils blonde filtrée à fermentation basse. C’est une bière désaltérante avec un fini malté de corps moyen et tonifiant, offrant une saveur pleine et une pointe d'amertume. Stella Artois est idéale lorsqu’elle est servie entre 3 et 5 degrés Celsius, dans le verre calice Stella Artois et selon le rituel de service en neuf étapes afin de garantir une dégustation parfaite de cette pils dorée traditionnelle.

Benoît Carion
Media relations AB InBev AB InBev