RÈGLEMENT DU CONCOURS - BRING OUT THE BEST

Règlement du concours - BRING OUT THE BEST

Ces conditions générales s’appliquent au concours organisé par Unilever Belgium SA, sise à 1190 Bruxelles (Forest), boulevard de l'Humanité 292, sous le numéro d'entreprise 0438.390.312, ci-après dénommée : « Unilever ».

Article 1          Généralités

1. Une sélection de « foodbloggers » (ci-après dénommés « Blogueurs ») actifs en Belgique peut participer à ce concours. La sélection est opérée par Peppermint à la demande d'Unilever (Hellmann’s).
  2. Si vous avez moins de 18 ans, vous devez disposer d'une autorisation de votre représentant légal pour pouvoir participer au concours.
  3. Les collaborateurs et le personnel d’Unilever et des magasins participants impliqués dans ce concours et les tiers engagés par Unilever ne peuvent participer à ce concours.
  4. Un seul prix peut être attribué par famille domiciliée à la même adresse.
  5. Toutes les personnes qui participent en lien organisé ou qui collaborent dans le cadre de toute association juridique ou de fait, ou qui collaborent de toute autre manière en vue d'améliorer les chances de gain, ou les personnes suspectées de fraude par Unilever sont exclues de toute participation.
  6. Les participants doivent à tout moment être en mesure de présenter une preuve d'identité pour permettre à Unilever de contrôler les abus éventuels et d'appliquer des sanctions le cas échéant.

Article 2          Données personnelles

1. Certaines données personnelles peuvent être demandées pour participer au concours (par exemple votre nom, votre adresse, votre adresse électronique, etc.).
  2. Vous garantissez que toutes les données fournies par vos soins sont correctes, actualisées et complètes. Unilever décline toute responsabilité si le participant transmet des données incorrectes/non actualisées/incomplètes.
  3. Les données personnelles que vous nous fournissez sont utilisées en conformité avec notre politique de confidentialité, disponible sur www.unilever.be.

Article 3          Comment et quand participer ?

1. Ce concours se déroule du 18 juillet 2016 au 15 septembre à minuit.

A. Les Blogueurs appellent leurs Abonnés à imaginer chacun, entre le 17 juillet et le 15 août 2016, une recette pour un plat de restauration rapide/un snack qui répond aux conditions suivantes :

1. il doit s'agir d'un entremets (type snack/restauration rapide)

2. il doit contenir au moins un produit Hellmann’s au choix

3. il doit également être composé pour moitié de légumes et/ou fruits frais (ex. laitue, tomate, mangue, ...)

4. il doit être original et savoureux

5. et porter de préférence un nom créatif.

Les Abonnés envoient la recette et son nom à leur Blogueur. La date limite pour l'envoi des recettes est fixée au 15 août 2016.

B. Les Blogueurs désignent chacun un gagnant parmi leurs Abonnés, sur la base des cinq critères ci-dessus, et préparent le plat de l’Abonné gagnant. Ils prennent une photo (ou des photos) originale(s), la ou les publient sur leur blog et envoient un lien du blog à l'adresse [email protected]. La date limite pour l'envoi des photos avec la recette et son nom est fixée au 15 septembre 2016.

C. Peppermint récolte tous les envois (ci-après dénommés « Duo Blogueur-Abonné ») et les transmet à Hellmann’s.

2.    Chaque duo Blogueur-Abonné ne peut participer valablement qu’une seule fois, à savoir avec leurs données personnelles uniques. Les participations supplémentaires ne seront pas reprises dans la liste des participations valables. Un même participant ne peut pas non plus participer avec plusieurs/différents adresses électroniques, adresses postales, profils Facebook, articles de blog, dates de naissance et/ou d'autres données personnelles uniques. Unilever se réserve le droit, pour quelque raison que ce soit, de rejeter les participations qui lui semblent frauduleuses ou de les limiter à une seule participation valable, sans devoir pour autant se justifier et sans aucune possibilité de recours pour le participant exclu.

Article 4          Désignation des gagnants

1. Le gagnant est le duo Blogueur-Abonné qui aura fourni un travail qui sera choisi par le jury de Hellmann’s constitué pour ce faire. Le jury départagera les gagnants sur la base des critères mentionnés à l’article 3.1.
  2. Les gagnants du concours seront contactés dans les plus brefs délais pour la remise de leur prix, sauf s’il est clair que les gagnants sont annoncés d’une autre manière (par exemple sur un site Internet/ Facebook).
  3. Si les données personnelles communiquées par un gagnant s’avèrent incorrectes et si un gagnant ne réagit pas à la prise de contact d’Unilever, malgré le fait qu’Unilever ait fait tout le nécessaire pour contacter le gagnant, Unilever ne peut en être tenue responsable.
  4. Si un prix ne peut être remis à un gagnant dans un délai de 3 mois suivant la fin du concours, indépendamment de la volonté d'Unilever, ce gagnant perd ses droits sur le prix et le prix reste la propriété d'Unilever.
  5. Aucune correspondance ne sera échangée sur ce règlement et les résultats du concours.

Article 5          Prix

1. Premier prix :

Le duo Blogueur-Abonné gagnant remporte un voyage à New York, d’une valeur de 2 210 € et comprenant :

• vol Bruxelles Zaventem – New York JFK – Bruxelles Zaventem [dates à convenir] pour deux personnes
  • 3 nuits d’hôtel sur la base d'une chambre double au Best Western Bowery Hanbee [ou hôtel équivalent – sous réserve de disponibilité]
  • petit-déjeuner à l'hôtel
  • « foodietour »

Les frais divers, tels que par exemple les frais de transfert en Belgique et aux États-Unis, les autres repas et activités, ne sont pas compris.  Les gagnants sont responsables de leur passeport, de leur visa et des formalités de voyage.

2. Prix de consolation :

Les Abonnés des autres duos Blogueur-Abonné qui ne terminent pas loin du premier prix remportent une année d'approvisionnement gratuit de Hellmann’s Real.

3. Tous les prix sont strictement personnels et ne sont donc pas cessibles, ils ne peuvent être ni remplacés ni échangés ni convertis en espèces.

4.  En cas de refus ou de non-remise pour toute autre raison, le prix revient à Unilever.

Article 6          Responsabilité et garantie

1. Vous reconnaissez que la participation au concours se fait à vos propres risques. Aucune indemnité ne pourra être obtenue d’Unilever.
  2. S'il vous est demandé pour la participation à ce concours d'envoyer un colis, de télécharger des éléments ou d'apporter de toute autre manière une contribution, vous garantissez que cet envoi et/ou cette contribution n'enfreint en aucune manière les droits (de propriété intellectuelle) de tiers et n'est pas illégal, et vous déchargez Unilever de toute réclamation de tiers à ce sujet.
  3. En aucun cas, Unilever ne peut être tenue responsable d’accidents, frais, dommages directs ou indirects pouvant résulter de la participation au présent concours et/ou de l’attribution des prix.
  4. Unilever n’est pas responsable des dommages, directs et/ou indirects, en lien avec ce concours, y compris, mais sans s’y limiter :
  • les prix attribués par ses soins ;
  • toute modification, interruption ou résiliation de l'action et/ou toute modification des prix ;
  • l’utilisation irrégulière de nos systèmes par une tierce partie.
  • Dans le cas où la détermination du gagnant se fait exclusivement sur la base d'une procédure informatique, les participants acceptent qu'Unilever ne pourra être tenue responsable en cas de mauvaise connexion, de pertes, de retards ou d'autres défauts techniques causés par Internet ou les fournisseurs de services techniques qui interviennent dans la transmission des formulaires et l’hébergement du site Internet. Si le concours doit être reporté, annulé ou interrompu, en tout ou en partie, pour des raisons indépendantes d'Unilever, Unilever décline toute responsabilité.

Article 7          Droits d'auteur et collaboration

1. Si les participants doivent envoyer des colis, télécharger des éléments ou apporter une autre contribution à l'action, ces envois/contributions restent la propriété d'Unilever et les participants renoncent entièrement à leurs droits à ce sujet, y compris leurs droits d'auteur. Unilever se réserve le droit, à sa seule discrétion, d'adapter, de réduire, de modifier ou de supprimer ces envois/contributions sans préavis.
  2. Vous accordez par la présente à Unilever le droit perpétuel d'utilisation illimitée de votre envoi/contribution, sous forme modifiée ou non, sur quelque support que ce soit, sans qu'aucune indemnité ne puisse être exigée. Unilever n’a dans ce cas aucune obligation de mentionner votre nom.
  3. Tout envoi par un participant pourra être utilisé par Unilever de manière illimitée, n’importe quand, sans autorisation ou information préalable et sans indemnité financière ou compensation, de quelque nature que ce soit, au participant.
  4. Si vous êtes le gagnant d’un prix, vous autorisez Unilever à utiliser votre nom et/ou le matériel sur lequel vous apparaissez (par exemple lors de la remise des prix), pour quelque manifestation que ce soit liée à cette action, et ce sans compensation.
  5. Restrictions supplémentaires concernant les envois

Dans le cadre de ce concours, il est notamment interdit :
(a) d'envoyer des [slogans/photos] illégaux, insultants, calomnieux, obscènes ou menaçants, ou pouvant, pour d'autres raisons, susciter de l'irritation, de l'inconfort ou des troubles inutiles ;
(b) d'envoyer des [slogans/photos] qui enfreignent la vie privée d’autrui ;
(c) d'envoyer des [slogans/photos] sur lesquels des personnes sont reconnaissables et pour lesquels elles n'ont pas donné leur autorisation ;
(d) de placer, diffuser ou charger des virus informatiques ou autres fichiers ou programmes nocifs
(e) d'envoyer des [slogans/photos] qui enfreignent les droits de propriété intellectuelle (comme les droits d'auteur et les droits des marques) de tiers ;
(f) de télécharger des publicités ou tout autre matériel commercial à des fins publicitaires et/ou promotionnelles ;
(g) de placer des liens dans le but de promouvoir certains sites Internet, groupes MSN et autres ;
(h) de placer, diffuser ou charger de la publicité non sollicitée ou non autorisée, du « junkmail », des messages « spam » ou autres messages indésirables.

Article 8          Droits d'Unilever

1. Unilever se réserve le droit, à tout moment, de mettre fin à votre participation à l’action si vous, de quelque manière que ce soit, agissez en contradiction avec ces conditions ou toute disposition légale en vigueur, sans le signaler au préalable, sans en indiquer la raison, à sa seule discrétion et sans qu'Unilever ne puisse en être tenue responsable.
  2. Unilever se réserve également le droit de mettre un terme, d'interrompre ou de modifier l'action, à sa seule discrétion et sans préavis et/ou de modifier les prix de l’action si les circonstances l’exigent, sans qu'Unilever ne puisse en être tenue responsable.
  3. Il n’est pas possible pour Unilever de contrôler au préalable tous les envois/toutes les contributions. Si un tiers invoque l’illégalité de votre envoi, Unilever se réserve le droit de transmettre votre nom et votre adresse, si disponibles, à ce tiers.

Article 9          Contact

Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet de ce concours, veuillez nous contacter via le site Internet du concours ou via le formulaire de contact sur www.unilever.be.

Article 10        Divers

1. Les présentes conditions peuvent être modifiées à tout moment. Nous vous conseillons dès lors de consulter régulièrement ces conditions.
  2. Les conditions d'utilisation et la déclaration de confidentialité d'Unilever s'appliquent à ce concours.

La participation à ce concours implique l’acceptation de toutes les dispositions de ce règlement, en ce compris toute éventuelle modification ultérieure nécessaire, en cas de force majeure par exemple. Ces conditions sont régies par le droit belge. Tout litige éventuel découlant de ces conditions ou en lien avec l'action ou le site Internet sera soumis au juge compétent de Bruxelles.