Préservons ensemble l'environnement

Collecte de pots de fleurs vides

Mardi 17 mars 2015 — L'approche du printemps signifie aussi l'arrivée du grand nettoyage annuel de printemps. Au fil des ans, le jardinage est devenu très tendance. Amateur de jardin, vous avez certainement accumulé des pots de fleurs en plastique dans votre cave, votre garage ou abri de jardin ? Rapportez-les dans ce cas dans votre magasin AVEVE et contribuez ainsi à préserver l'environnement. 

Un environnement durable
L'écologie gagne en importance. Nous savons toutes et tous que nous devons essayer ensemble d'adopter un mode de vie durable. Aussi est-il essentiel que nous apprenions à mieux gérer ce que nous donne notre planète. AVEVE croit résolument aux valeurs que sont l'écologie et la durabilité. Aussi avons-nous décidé chez AVEVE de lancer une action de collecte de pots de fleurs en plastique vides. Vous pourrez de cette façon contribuer aux côtés d'AVEVE à préserver l'environnement. Ces pots de fleurs sont ensuite recyclés et Sita leur donne une nouvelle vie. Le recyclage permet d'utiliser les matières premières naturelles de manière durable et d'économiser de l'énergie. Nous réduisons ainsi notre empreinte écologique et combattons le réchauffement climatique.

Pots de fleurs en plastique
Tout le monde aime avoir un brin de verdure chez soi : des plantes dans le séjour, sur le balcon ou un superbe potager. C'est alors que vous accumulez en un rien de temps des tas de pots de fleurs vides dans votre cave, votre garage ou abri de jardin. Lors du nettoyage de printemps, ces pots terminent souvent dans la poubelle ou au parc à conteneurs. Qui plus est, jeter ces pots de fleurs coûte même de l'argent. Aujourd'hui, des parcs à conteneurs font d'ailleurs joliment payer les déchets en plastique, sans parler des sacs poubelles qui ne sont pas non plus donnés, évidemment. Cette année, pas besoin de jeter vos pots de fleurs vides. Mieux encore : chez AVEVE, ils valent de l'argent.

L'action de collecte
Les titulaires d'une carte My AVEVE pourront du 1er au 11 avril inclus rapporter leurs pots de fleurs vides dans l'un des magasins AVEVE participants*. Pour chaque sac de pots de fleurs ramené, vous recevrez en tant que titulaire d'une carte My AVEVE un bon de 150 points My AVEVE. Grâce à ce bon, vous bénéficierez d'une remise de 1,50 € sur votre prochain achat.

Même en dehors de la période d'action, vous pourrez également rapporter gratuitement vos pots de fleurs dans votre magasin AVEVE.

Vous voulez dès maintenant commencer à collecter vos vieux pots de fleurs ? Avant d'aller fouiner dans votre garage, votre cave ou abri de jardin, prenez d'abord le temps de lire les conditions.

  • Seuls les pots portant un logo PP (polypropène) ou PS (polystyrène) peuvent être ramenés. Ce logo se trouve sur le fond du pot.
  • Ramener des pots en pierre, en PVC ou en matériaux biodégradables n'est pas autorisé.
  • Veillez aussi à ce que tous les pots ne comportent plus de restes de plantes ni de terre.

*Surfez sur le site web www.magasinsaveve.be pour un aperçu des magasins participants.

Pour plus d'informations, veuillez contacter:

AVEVE Retail
An Martens
E. ama.retail@aveve.be
T. 0475 69 12 82

PeppeRmint
Mieke Demeulenaere
E: mdemeulenaere@peppermint.be
T: 02 210 02 50