Neutrogena® lance Nordic Berry, une gamme de soins à base de baie polaire

Mercredi 7 mai 2014 — Toute femme l’a probablement déjà vécu : sous l’effet du stress, la peau se tend, picote et se dessèche. Dans ce genre de cas, un soin supplémentaire s’impose. C’est pourquoi Neutrogena® Formule Norvégienne a mis au point une nouvelle gamme de soins qui triple* le niveau d’hydratation de la peau et la rééquilibre. Pour ce faire, l’expert des soins de la peau a associé sa célèbre Formule Norvégienne à la baie polaire (Nordic Berry), le secret de beauté du pays des fjords. La nouvelle ligne Nordic Berry hydrate la peau, renforce sa fonction protectrice naturelle, la lisse et l’enveloppe de douceur.

Notre peau souffre également du stress

Les femmes veulent tout simplement se sentir bien dans leur peau. Plus facile à dire qu’à faire lorsque l’on a un agenda surchargé : emmener les enfants à l’école, se donner à fond au travail, faire les courses pendant la pause de midi et sortir le soir avec des amis… Une vie bien remplie, mais loin d’être de tout repos. La peau subit et reflète ce stress. Seul un soin hydratant spécial peut l’aider à résister au tumulte de la vie quotidienne et à retrouver son équilibre naturel. La nouvelle gamme de soins Nordic Berry à base de baie polaire comprend pas moins de cinq nouveaux produits (lotion corporelle, baume corporel, crème pour les mains, crème pour les pieds et soin pour les lèvres), qui réparent et hydratent la peau en cas de stress, de la tête aux pieds.

 

Une combinaison efficace pour une peau souple

Avec sa nouvelle gamme de soins, Neutrogena® dévoile un secret de beauté venu du Nord : la baie polaire (Nordic Berry), également connue sous le nom de « plaquebière ». Principalement présente dans les régions arctiques, cette baie orange doré est riche en vitamines et en antioxydants. Pour la première fois, l’expert des soins de la peau Neutrogena® associe sa Formule Norvégienne, dont l’efficacité n’est plus à prouver, aux bienfaits de la baie polaire dans une nouvelle gamme de soins réparateurs. La formule agit en harmonie avec les processus cutanés naturels et renforce la peau. Des études scientifiques ont démontré qu’une application quotidienne du soin permet de tripler[1] le niveau d’hydratation de la peau. Résultat : une peau éclatante de santé, lisse et douce au toucher.

D’une texture légère, les produits de la gamme Nordic Berry pénètrent rapidement dans la peau. Le soin idéal pour l’été !

 

[1] Index du niveau d’hydratation: 7 heures après l’application comparé à la peau non traitée. Sauf pour le stick lèvres.

 

Un parfum subtil pour une sensation de bien-être

Le parfum unique de ces nouveaux produits de soin à la baie polaire assure également une sensation de bien-être. Légère et agréable, la note fruitée se révèle dès l’application et enveloppe la peau en douceur. Une odeur fraîche et féminine, mais suffisamment discrète pour ne pas masquer votre eau de toilette préférée. Nordic Berry de Neutrogena® est un soin simple qui protège efficacement la peau contre le dessèchement et aide les femmes à conserver leur équilibre de manière naturelle dans le tourbillon de la vie quotidienne.

 

La baie polaire, le secret de beauté venu du Nord

Comptant parmi les baies les plus exclusives du monde, la baie polaire, un petit fruit orange doré, est le secret le mieux gardé du Nord. Riche en vitamines, minéraux et antioxydants, elle s’inscrit dans la gamme des superfruits. Un petit concentré d’énergie désormais au service de notre peau grâce à la gamme de soins réparateurs à la baie polaire de Neutrogena® Formule Norvégienne®. Il est donc grand temps d’en apprendre davantage sur l’ « or scandinave »…

Couleur orange doré

Originaire des forêts et tourbières nordiques de Scandinavie, de Sibérie et de l’Arctique, la baie polaire, également connue sous les noms de « plaquebière », « ronce des tourbières » ou « ronce petit-mûrier », est surtout présente en Norvège. Contrairement à ses sœurs plus foncées telles que la framboise et la mûre, la baie polaire possède une belle couleur orange doré, d’où son surnom d’« or scandinave ».

Superfruit

Tout comme la grenade, la papaye et le pamplemousse, la baie polaire fait partie du groupe des fruits énergisants. D’une teneur élevée en minéraux (calcium, magnésium et acide benzoïque), en substances végétales secondaires et en vitamines, elle constitue également une source importante d’antioxydants.

Ceux-ci protègent les cellules vitales de notre organisme contre les radicaux libres agressifs tout en les gardant intactes. Par le passé, les marins scandinaves emportaient souvent une bonne quantité de baies à bord de leur navire, la vitamine C permettant de prévenir le scorbut.

Extrêmement résistante

Comme tout Scandinave qui se respecte, la baie polaire aime les extrêmes. Datant de l’ère glaciaire, elle est particulièrement résistante. Elle parvient même à braver les conditions climatiques rudes de l’Arctique et des températures pouvant chuter jusqu’à -40 degrés Celsius.

Cueillie à la main

Longtemps, la baie polaire est restée une plante sauvage. Ce n’est que depuis quelques années qu’elle est cultivée par des professionnels. Entre mai et juin, cette plante rampante poussant dans les forêts et les tourbières se pare de fleurs blanches. En juillet, les petits fruits orange doré sont mûrs et prêts à être cueillis exclusivement à la main, comme autrefois.

Plusieurs atouts

La particularité de la baie polaire s’explique non seulement par les substances essentielles qu’elle contient, mais aussi par sa saveur délicieuse. Son goût fruité et acide en fait une délicatesse très prisée, utilisée dans les desserts, jus et confitures. Ses subtiles notes fruitées servent également à aromatiser des vins, liqueurs et thés. La baie polaire part désormais à la conquête de l’univers des cosmétiques, avec la nouvelle gamme de soins réparateurs Nordic Berry de Neutrogena® Formule Norvégienne.

 

Dès le mois de juin, la lotion corporelle, le baume corporel, la crème pour les mains, la crème pour les pieds et le soin pour les lèvres Nordic Berry de Neutrogena® seront disponibles uniquement en pharmacie.

  • Lotion corporelle, 400 ml, prix de vente conseillé 11,95 euros
  • Baume corporel, 200 ml, prix de vente conseillé 8,95 euros
  • Crème pour les mains, 75 ml, prix de vente conseillé 8,50 euros
  • Crème pour les pieds, 100 ml, prix de vente conseillé 9,50 euros
  • Soin pour les lèvres, 4,8 g, prix de vente conseillé 5,50 euros

 

NOTE POUR LA RÉDACTION :

À propos de Neutrogena®

La Formule Norvégienne de Neutrogena® a été découverte en mer. En effet, malgré des conditions météo rigoureuses, les pêcheurs norvégiens gardaient les mains très douces et très souples. Neutrogena® a découvert que l’huile contenue dans la peau des poissons possédait des propriétés hydratantes, qui serviraient plus tard de base aux produits de soins  Neutrogena®. L’huile de poisson a été reproduite de façon synthétique sous le nom de « Jasparello » et reste un ingrédient important des produits de la gamme Formule Norvégienne de Neutrogena®. La glycérine seule est incapable de pénétrer dans les couches inférieures de la couche cornée. Le Jasparello active la glycérine afin qu’elle puisse être livrée jusque dans les couches les plus profondes de la couche cornée. Ceci est unique à la Formule Norvégienne de Neutrogena®.

 

La marque Neutrogena® appartient à Johnson & Johnson N.V./S.A. Cette entreprise est la filiale belge du groupe mondial du même nom. Comptant quelque 118 000 collaborateurs répartis dans plus de 250 entreprises, Johnson & Johnson est l’une des principales entreprises du secteur des soins de santé dans le monde. Au cœur de la philosophie d’entreprise de Johnson & Johnson figure la culture de la santé. Son engagement, le « Statement of Caring », résume bien cette mission : « Prendre soin de l’humanité… une personne à la fois© ». La collaboration du groupe avec des experts et son engagement dans le domaine de la recherche revêtent une importance capitale pour le développement de ses produits. Avec ses départements « Consumer Health Care », « Pharmaceuticals » et « Medical Devices », le groupe fondé en 1886 a enregistré un chiffre d’affaires d’environ 65 milliards de dollars américains en 2011 dans le monde entier. L’entreprise est présente en Belgique dans le domaine des « Consumer Health Care » à travers toute une série de marques, dont o.b.®, Carefree®, Vania®, Le Petit Marseillais®, Listerine®, Compeed® , RoC®, Nicorette® et Perdolan®.