L’ecoTEC exclusive de Vaillant, une chaudière à condensation à l’épreuve du temps

L’ecoTEC exclusive de Vaillant, une chaudière à condensation à l’épreuve du temps

Jeudi 15 octobre 2015 — En tant qu’innovateur depuis plus de 140 ans sur le marché de la technologie de chauffage, la réputation de Vaillant n’est plus non plus à faire sur le marché de la technologie de condensation. Vaillant est continuellement à la recherche de solutions innovantes pour rendre ses équipements encore plus efficaces, écologiques et conviviaux. Le dernier exemple en date est l’ecoTEC exclusive, une chaudière à condensation à la pointe de la technologie et contrôlable à distance. Ces caractéristiques font d’elle le premier produit en Belgique à porter le label Green iQ de Vaillant. Un produit de qualité qui bénéficie d’une garantie de 5 ans.

Un équipement à l’épreuve du temps
L’ecoTEC exclusive dispose du tout nouveau système « all-gaz », qui permet une efficacité maximale et donc une réduction de la consommation de gaz. Une attention toute particulière a aussi été apportée à sa consommation électrique: en veille, celle-ci ne dépasse pas 2 kWh, ce qui représente moins que l’énergie nécessaire au fonctionnement d’une radio.
Avec sa classe d’efficacité énergétique A, l’ecoTEC exclusive répond à la réglementation ErP. Combinée à une régulation, elle peut même obtenir un label système A+.
Summum technologique de la chaudière à condensation, l’ecoTEC exclusive a reçu le célèbre « Red Dot Design Award 2015 », décerné aux produits qui s’illustrent par leur degré remarquable d’innovation, d’utilisabilité et d’écologie.

L’ecoTEC exclusive est disponible en 2 puissances: 18 kW (VC 186) et 30kW (VC 286).

Label Green iQ
Green iQ est le premier label à distinguer les produits alliant efficacité, durabilité et connectivité qui doivent donc être bien conçus, de qualité exceptionnelle, écologiques et pensés pour l’avenir.

Grâce à son très haut rendement thermique, rendu possible par une combinaison de capteurs intelligents qui contrôlent la pompe et l'hydraulique, au nouveau mode Green iQ et à sa grande plage de modulation entre 10 et 100 %, l’ecoTEC exclusive produit uniquement la chaleur selon le besoin. La consommation de gaz et d’électricité est ainsi diminuée et donc le budget énergie également, tout en respectant l'environnement. En plus son exploitation optimale des ressources, l’ecoTEC est composée principalement de matériaux recyclables et sa production socialement responsable est « Made in Germany » pour faire de cette chaudière un produit particulièrement durable.

Contrôle à distance du système de chauffage
La passerelle internet VR 900 est intégrée de manière standard dans l’ecoTEC exclusive. Combinée au régulateur climatique multiMATIC VRC 700 et à l'application multiMATIC pour smartphone ou tablette, il est possible de contrôler et ajuster les réglages du système de chauffage, confortablement installé dans un canapé ou simplement à distance. L’app multiMATIC est disponible en téléchargement gratuit sur l’App Store ou sur Google Play.

Pour plus d’informations sur l’ecoTEC exclusive, rendez-vous sur www.vaillant.be/ecoTEC-exclusive

_________________________________________________________________

Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter :
Benoît Carion (PeppeRmint)
02 210 02 73  - bcarion@peppermint.be

Xavier Lalieu (Vaillant)
02 334 93 00 -  xavier.lalieu@vaillant.be

À propos de Vaillant Group
Vaillant Group, numéro un sur le marché européen, compte 12.000 collaborateurs dans le monde entier dans le secteur des technologies de chauffage. Son siège est établi à Remscheid, en Allemagne. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 2,33 milliards d’euros en 2014. Il accorde une attention toute particulière à la recherche et au développement afin de toujours mieux répondre aux besoins de ses clients. Son département R&D représente, avec 740 collaborateurs, l’un des plus grands, mais surtout l’un des plus créatifs de son secteur. Vaillant Group est titulaire de plus de 2000 brevets et en dépose près de 50 nouveaux chaque année.

À propos de Vaillant Group Belgique
La filiale belge de Vaillant Group dans le domaine des technologies de chauffage est située à Drogenbos et emploie 425 personnes. Elle est devenue numéro un du marché avec un chiffre d’affaires de 143 millions d’euros en 2014.