La secrétaire d'Etat à la Lutte contre la pauvreté a remis les bénéfices de l'action Tricothon à Compagnons Dépanneurs

La secrétaire d'Etat à la Lutte contre la pauvreté a remis les bénéfices de l'action Tricothon à Compagnons Dépanneurs

Mercredi 30 mars 2016 — La campagne Tricothon prend fin. Ce qui signifie que le compte des smoothies vendu est fait et que le bénéfice est connu. Chaque smoothie muni d'un bonnet a rapporté 20 cents à Compagnons Dépanneurs. Au total, 8.405,04 € ont été remis à l'association.

À propos d’innocent
Fondée en 1999 en Angleterre, innocent vend de délicieux produits au goût succulent et bons pour la santé, comme des smoothies, des smoothies pour enfants et des jus (fabriqués sans jus concentré). Nous aidons ainsi les gens à vivre sainement et le plus vieux possible.

L’équipe d'innocent en Europe est passée de 3 à 250 personnes ces dernières années et nos smoothies et jus sont disponibles dans 15 pays. En outre, nous sommes devenus la marque de smoothie numéro 1 en Europe. Notre chiffre d’affaires s’élève à 250 millions d’euros par an.

En outre, nous voulons laisser le monde dans un meilleur état que celui dans lequel nous l’avons trouvé. Cette philosophie occupe une position centrale dans toutes nos démarches. Nous collaborons donc uniquement avec des fruiticulteurs qui respectent les personnes et la nature. Depuis 2006, toutes nos bananes disposent de la certification Rainforest Alliance. Nous faisons don de 10 % de notre bénéfice net à des œuvres caritatives. La majeure partie des dons revient à l’innocent foundation, une fondation indépendante qui lutte contre la faim et participe à la construction d’un avenir durable pour les personnes vivant dans les pays les plus pauvres du monde.

Pour en savoir plus, consultez www.innocentdrinks.be et www.innocentfoundation.org.

 

À propos des Compagnons Dépanneurs
L’association Compagnons Dépanneurs – C. Dienst existe depuis 45 ans et a pour but de permettre aux personnes très démunies de vivre dans un cadre décent. Pour réaliser cet objectif, les Compagnons effectuent des chantiers de peinture/tapissage, des dépannages en plomberie/électricité/ menuiserie, fournissent  des meubles de première nécessité et assurent des déménagements. En 2014, l’ASBL a réalisé près de 4.800 chantiers. Ces services s’adressent uniquement aux personnes à petits revenus. Les Compagnons viennent donc en aide tant aux personnes âgées qu’aux familles et familles monoparentales, aux personnes handicapées, jeunes, isolées, etc. La main-d’œuvre est toujours gratuite, mais les personnes aidées participent par une petite quote-part financière dans les frais fixes et le matériel, et par une contribution matérielle active à leurs travaux dans la mesure de leurs possibilités. Les Compagnons – une vingtaine d’emplois rémunérés et subsidiés en grande partie par l’État ainsi que plus de 250 bénévoles âgés de 15 à 86 ans – mettent tout en œuvre pour permettre aux personnes très défavorisées de vivre dans un cadre décent. Ils apportent un peu de soleil dans le quotidien de personnes très éprouvées par la vie et leur donnent un nouvel élan ou une lueur d’espoir. Infos : www.compagnonsdepanneurs.be