beMatrix veut poursuivre son expansion

beMatrix veut poursuivre son expansion

La demande mondiale de systèmes modulaires et durables pour la construction de stands est en hausse

Mardi 9 août 2016 — beMatrix, dont le siège est établi à Roulers, est devenue en l’espace de 10 ans un acteur mondial dans le domaine des systèmes modulaires pour la construction de stands. Aujourd’hui, beMatrix possède également – outre son siège à Roulers – des sites en Chine et aux États-Unis. Au total, l’entreprise de Flandre occidentale est active dans plus de 47 pays et emploie 53 personnes.

Pionnier dans le secteur de la construction modulaire de stands
En 2004, Stefaan Decroos et Edwin Van der Vennet acquièrent une participation de 50 % dans Delta Matrix, un système de construction de stands multifonctionnel mis au point par Delta Light. Delta Matrix est alors rebaptisé beMatrix et se met à suivre son propre cap. En 2009, Decroos et Van der Vennet deviennent les seuls propriétaires de l’entreprise. Afin de continuer à répondre à la demande mondiale de systèmes modulaires de beMatrix pour les constructeurs de stand, une expansion s’avère nécessaire. En 2012, un site ouvre ses portes aux États-Unis, suivi d’un autre en Chine, en 2015.

« Nous étions les premiers à proposer un système de cadre en aluminium rapide à monter et réutilisable à l’infini, le premier système à pouvoir intégrer tant des écrans textiles que des panneaux, et le premier à pouvoir être monté sans outils. L’innovation et le lancement de tendances coulent dans nos veines et ont fait de beMatrix ce qu’elle est aujourd’hui, un pionnier dans le secteur de la construction modulaire de stands », se réjouit Stefaan Decroos, CEO de beMatrix.

Se réinventer en permanence
La recette du succès de beMatrix consiste en un mélange équilibré de tradition et d’innovation, sans jamais perdre de vue l’aspect durable et écologique. Extrêmement légers, les systèmes de construction de stands de beMatrix n’en sont pas moins particulièrement robustes, invisibles et très durables. Ils apportent dès lors une réponse parfaitement adaptée à la demande des constructeurs de stands modernes. beMatrix a d’ailleurs récemment remporté le prix du Best Exhibit Systems Manufacturer aux États-Unis.

beMatrix est en fait le seul véritable héritier du système original de cadre à gros trous (1993). Ce fut le début d’une aventure sans fin visant à réinventer les systèmes de construction de stands. Nos nombreuses innovations ne sont pas le seul fruit du département R&D de beMatrix, elles naissent aussi de la co-création avec les clients qui, mieux que quiconque, connaissent les besoins spécifiques du marché.

Aujourd’hui, beMatrix produit un système « sans outils », conçu pour transformer le système de cadre en une solution (de construction) à 360° invisible, respectant à la fois l’homme et la planète », explique Edwin Van der Vennet, CEO de beMatrix

Vers une plus grande expansion
beMatrix
doit sa croissance rapide à son innovation perpétuelle et à son service pointu sur tous les plans. Face à la demande mondiale de systèmes modulaires et durables pour la construction de stands, l’entreprise échafaude de nouveaux plans d’expansion.

Cette année encore, la production et le stockage ont pratiquement doublé grâce à l’acquisition et à la location de bâtiments supplémentaires.

En outre, l’entreprise poursuivra en 2017 ses investissements dans la composition d’une équipe forte et l’élargissement des équipements de production.

beMatrix, the movie