Batibouw 2014

Vaillant élargit sa gamme de pompes à chaleur air/eau et présente de nouvelles chaudières à condensation au gaz compactes

Lors du salon Batibouw 2014, Vaillant, le numéro un du marché européen de la technologie de chauffage, se concentrera sur des systèmes économiques et écologiques d’une part, mais qui offrent également un confort optimal d’autre part. Plusieurs appareils et technologies seront ainsi mis à l’honneur.

Vaillant se soucie du développement durable et de l’utilisation d’énergies renouvelables. Aussi, l’entreprise continue d’investir dans des systèmes écologiques. Avec l’aroTHERM, Vaillant lance sur le marché un nouveau type de pompe à chaleur air/eau qui représente la solution idéale pour le chauffage et la production d’eau chaude économiques d’un logement unifamilial ou d’un appartement. Cette pompe à chaleur de type monobloc se distingue par une unité extérieure compacte, un compresseur inverter modulaire et des possibilités d’installation flexibles. L’aroTHERM peut être installée comme solution individuelle grâce à laquelle la pompe à chaleur assure le chauffage de toute l’habitation ainsi que, si souhaité, la production d’eau chaude. Mais l’aroTHERM peut aussi parfaitement être installée en combinaison avec une chaudière, comme solution hybride. Grâce à l’aroTHERM, vous pouvez chauffer votre logement en hiver et le refroidir en été.

De plus, Vaillant présentera la nouvelle ecoCOMPACT, une chaudière à condensation au gaz compacte avec boiler d’eau chaude sanitaire intégré, et l’auroCOMPACT, une chaudière à condensation au gaz compacte avec boiler solaire intégré. L’ecoCOMPACT présente non seulement un nouveau design et un nouveau tableau de commande, mais elle a également été optimisée d’un point de vue technique. Le boiler intégré constitue une autre nouveauté importante. Pour l’ecoCOMPACT nouvelle génération, il a été décidé d’abandonner le boiler à stratification et d’opter pour un boiler classique à spirale afin d’éviter les éventuels problèmes de calcaire. L’auroCOMPACT possède les mêmes propriétés que l’ecoCOMPACT, mais fonctionne d’abord à l’énergie solaire pour la production d’eau chaude et s’avère ainsi plus économique et plus écologique.

Pour plus d’informations sur la gamme Vaillant, nous vous accueillerons avec plaisir au stand 403 du palais 12.

Riet Devogelaere PeppeRmint
Sabine Ryheul Vaillant